MAC/VAL à Vitry-sur-Seine : Appel à participation > DANCING KILLING

Au MAC/VAL, Musée d'Art Contemporain du Val de Marne, un événement inédit se prépare et qui a pour dénomination DANCING KILLING, avis aux amateurs !!!

Ceci est avant tout un appel à participation, à rejoindre les 150 participants d'un marathon de danse unique !

Le samedi 17 septembre 2011, entre 10h00 et 22h00 au MAC/VAL à Vitry-sur-Seine

Devenez les acteurs principaux du film Dancing Killing en participant au marathon de danse performatif initié par l'artiste François Nouguiès !


- Le marathon se déroule sous forme de séquences de jeu autour d'un répertoire de gestes et de mouvements créés par des artistes, des performers, des chorégraphes...

- Un film est tourné tout au long du marathon : les deux gagnants deviennent les personnages principaux du film !

- Les candidats s'inscrivent en couple (H/F, H/H, F/F).

- Durée : 12 heures pour les plus endurants !

Plus d'informations sur le site http://www.macval.fr/. Pour vous inscrire : 01.43.91.64.23 ou par mail evenement@macval.fr -renseignements : stephanie.airaud@macval.fr / MAC/VAL - place de la Libération, Vitry-sur-Seine

A vous de danser et de tenir la distance... J'ai préféré vous tenir informés(es) en amont afin que vous puissiez vous entrainer cet été et mettre toutes les chances de votre côté !!

Valérie Gros-Dubois

1 commentaire:

  1. On peut dire alors que "tout était déjà" - et que souvent, ce qui se propose comme la création dans "maintenant", est en vérité une "calque" de ce qui était "grand" en passé, ce qui touchait - en passé, et ce qui ne peut s'oublier - du passé.

    Le livre de MacCoy et le film de Sydney Pollack racontaient l'enfer... Espérons que les raisons de ceux qui vont y participer maintenant seront totalement différentes que celles des personnages de début du siècle. Il ne serait pourtant pas insensé de leur consacrer un moment pour les rappeler... ainsi que rendre compte aux participants que la danse peut être "joyeuse" mais aussi désespérée, atroce, enragée, proche de la mort.
    ...Et paradoxalement c'est là, qu'elle est la plus forte...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/