APPEL A PARTICIPATION de Mouvance d'Arts pour la création de La Traversée - place Henri Frenay 12e - dimanche 2 septembre 2012

Suite à l'aventure "Lieu d'Être - Manifeste pour l'utopie d'habiter" mené par la compagnie Acte-Annick Charlot dans le cadre de la 9ème édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse en juin dernier, Mouvance d'Arts et la compagnie Les Piétons lance une chorégraphie simple "La Traversée" sur la place Henri Frenay qui aura lieu le dimanche 2 septembre 2012 de 15h00 à 15h30 dans le cadre du Festival L'été continue dans le 12e.

Nous recherchons 100 participants complices pour mener à bien cette autre épopée !

APPEL A PARTICIPATION :
Danseurs et habitants, petits et grands du 12e ou d'ailleurs, venez traverser avec nous la place Henri Frenay en dansant, sur la musique live de "Macadam Piano" pour faire perdurer ensemble l'été dans le 12e !
Les dates de répétitions sont les suivantes :
- Dimanche 26 août de 14h00 à 17h30 
- Mardi 28 août de 19h00 à 21h00 
- Jeudi 30 de 19h00 à 21h00 
- Samedi 1er septembre de 14h00 à 17h30.
Les répétitions sont essentielles pour la réussite de l'événement.

La représentation aura lieu Place Henri Frenay de 15h10 à 15h30.
La présence de tous les participants est requise à partir de13h00.

Merci de vous inscrire aux répétitions en cliquant sur le lien suivant : http://doodle.com/esiddcryezy4nqyn

Merci également de faire suivre ce mail et ce lien à tous ceux susceptibles d'être passionnés par cette nouvelle aventure ...

Présentation de "La Traversée" :
Une place ... Un piano qui la traverse... C'est n'est pas anodin, un pianiste qui se pose aux quatre vents et joue... C'est un acte poétique au milieu de l'Urbain.

Une place... Lieu de passage... des individus la traversent de part en part à leur corps défendant, à leur rythme, avec leurs couleurs... Ils s'y arrêtent, s'ignorent, se sourient, se bousculent, se toisent, se taisent, repartent... Qu'en reste-t-il ?

Une traversée dans la foule... une traversée du désert... c'est selon ce que nos yeux, nos cœurs retiennent.

Place Henri Frenay, le 2 septembre devient l'espace de tous les possibles. C'est ce que nous avons souhaité partager avec les habitants, les adultes, les ados, les enfants du 12e et d'ailleurs : danser une traversée inédite, inscrire sur cette place une danse qui se fait et se défait sur les notes de "Macadam Piano", le temps fugitif de tout spectacle vivant, mouvant pour que L'été continue dans le 12e et fabriquer ensemble des rêves dansés pour l'hiver !!!

Rejoignez-nous nombreux et nombreuses !!!
Valérie Gros-Dubois et Cindy Clech

1 commentaire:

  1. Pour répondre au couple de tango : bien sûr qu'ils peuvent participer §

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/