L'art, la culture, et la connaissance : Fondements d'une société démocratique

L’art, la culture et la connaissance font partie des fondements d’une société démocratique.
L’Art, sous toutes ses formes, vecteur d’émotions elles même génératrices de sentiments.
La Culture, comme terrain d’échange participant de notre évolution, renforçant notre capacité à mettre en lien nos cultures et nos expériences, nous aidant à nous identifier à travers notre histoire.
La Connaissance, en termes de savoir partagé mais également, connaissance de nos besoins. Connaissance des vides qui nous affaiblissent, blessent nos âmes et nous acculturent.

Chaque événement, lors duquel des échanges émotionnels profonds se produisent, participe à l’émergence d’une contre-culture, vitale, dans un contexte où les rapports consensuels font force de lois.

Cette contre-culture lie les participants à l’événement, les harmonise, les motive et les stimule afin de réaliser les objectifs du groupe, à savoir une identification citoyenne, sans distinction de statut, car au moment de la représentation, artiste et spectateur ne font qu’un.

La finalité d’Entrez dans la Danse répond à des impératifs qui sont en lien direct avec notre besoin de réciprocité et de partage. Les notions de désir, de passion et de jubilation sont au cœur de l’action. L’attitude est digne et le souci n’est pas de rester debout, car nous le sommes, mais de rester entiers, et nous y travaillons.

Le temps, que nous avons cru notre ennemi, les jours de grande lassitude face à l’adversité, devient notre point de repère, la preuve que la volonté reste l’élément essentiel de toute continuité. Une fois de plus nous allons nous retrouver l’espace d’un « fragment d’éternité » et une fois de plus nous allons, ensemble, fêter la Danse.

Merci à Valérie Gros-Dubois pour son courage, à ses proches pour leur amour, à l’équipe d’Entrez dans la Danse pour son talent et son soutien.
Merci à toutes celles et ceux qui nous donnent envie d’être là, simplement pour le bonheur d’y être…

Walter Pace,
Directeur Technique



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/