Le CENTQUATRE rejoint Entrez dans la Danse !






Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'établissement artistique de la ville de Paris le CENTQUATRE rejoint la ronde des partenaires qui se joignent pour participer à une grande Fête de la Danse Parisienne. Dimanche 7 juin 2009, vous pourrez assister à de nombreux spectacles chorégraphiques gratuits. Nous remercions l'équipe du CENTQUATRE et la Mairie de Paros 19ème pour leur audace et leur soutien. Nous vous invitons à lire l'éditorial du CENTQUATRE, témoignant de leur engagement :

Le CENTQUATRE, établissement artistique de la Ville de Paris, est fier de s’associer à la sixième édition du festival « Entrez dans la Danse ». Nous partageons sa conception de la danse comme un art vivant, facteur d’échange social, qui trouve toute sa place dans l’espace public. Le 7 juin 2009, la chorégraphe Toshiko Oiwa et les compagnies Kivitasku, Cadmium, La Débordante et La Halte Garderie investiront la Traversée du CENTQUATRE, nouvel espacepublic dédié à la création artistique d’aujourd’hui.

Les chorégraphes Toshiko Oiwa, Riina Koivisto et Angela Babuin travaillent depuis plusieurs mois dans les ateliers du CINQ, lieu d’accueil, de soutien et de développement des pratiques artistiques amateurs porté par le CENTQUATRE. Cet équipement unique, à la fois lieu de vie local et espace de création original, œuvre au décloisonnement des disciplines et des pratiques. Ce partenariat est l’occasion de faire connaître leur travail et d’inviter curieux et initiés à (re)découvrir et pratiquer l’art de la danse au cœur du CENTQUATRE. Le festival « Entrez dans la Danse » fait dialoguer amateurs et professionnels et place l’art au cœur de la vie quotidienne : des valeurs que nous défendons au CINQ et au CENTQUATRE.

Robert Cantarella & Frédéric Fisbach
Directeurs du CENTQUATRE

Plus d'informations sur le CENTQUATRE et ENTREZ DANS LA DANSE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/