Festival de Danse Hip Hop H2O

Nous avons décidé de vous parler plus souvent de nos confrères et donc de l'actualité d'autres Festivals de Danse. Le Festival H2O à Aulnay sous Bois "est le reflet de l’actualité hip hop de danse d’auteur. Il propose de faire découvrir au public des chorégraphes créatifs et sensibles." Nous avons pu le vérifier ce samedi 15 décembre où un prix d'entrée de 7 euros donnait droit à une soirée avec 4 spectacles aux styles bien distincts dans la salle du CAP.

- La soirée a commencé avec le soli 2 d'Emilie Sudre, chorégraphié par Anthony Egéa de la Compagnie Rêvolution. Une compagnie bien nommée tant la magie dégagéé par la danseuse impressionne et magnétise par sa précision et sa puissance. Des tours de piste qui finissent en tour de force où le break est mis à nu par une féminité revendiquée.



Cie Rêvolution: Emilie Sudre - crédit photo David Chanrion


- La compagnie Ultime, lauréat du prix de jeune auteur Beaumarchais, présentait un duo drôle réalisé avec le soutien du Centre de Danse du Galion, un exemple du soutien aux jeunes chorégraphes en danse hip hop.

- La compagnie Par Terre, chorégraphiée par Anne Nguyen présentait avec beaucoup de brio un genre trop souvent peu réprésenté lors de Festival : le Locking. Dans une joie contagieuse, 6 danseurs (issus des Virtuoses de l'instant) proposent une chorégraphie expressive, énergique et acrobatique sur de la musique jazz, soul et Funk.


video
Cie Par Terre : Keept it Funky


- Et enfin la compagnie Choréam fermait le bal avec la chorégraphie Mulata de José Bertogal, qui associe hip hop et danses cubaines.



Choréam : Mulata

Texte, Photos et vidéo : David Chanrion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/