Cabaret tzigane avec Djaïma

Djaïma : Danse et chant tzigane
Crédit Photo : Loïc Vizzini

Elle nous avait enchanté à Entrez dans la Danse 2006 avec ses contes de la poule noire, un spectacle de danse et chant tzigane qui portait toute la joie de ce peuple si méconnu. Djaïma nous plonge au coeur de cette culture lors de ces spectacles :
"Je suis née dans une petite ville sur le bord du Danube en Bulgarie. Là, les peuples bulgare, roumain et tzigane se croisent et apprennent à vivre ensemble. J’ai grandi en voyant danser les ours aux sons des gadoulka (instrument traditionnel bulgare) et en écoutant les tsiganes qui jouent sous les fenêtres pour demander des vêtements et du pain. Plus tard, j’ai voyagé avec des caravanes dans les montagnes bulgares, croisé d’autres campements dans les villages autour du Moscou. J’ai rencontré des nomades dans le désert du Sahara, des Gypsy au Rajasthan et à Paris, j’ai appris à connaître les manouches. Enfin, j’ai longtemps cherché comment exprimer mon admiration pour ces gens qui m’ont appris beaucoup de chansons mais aussi tant sur la vérité de la vie."
Son site www.djaima.fr contient égalment un blog sur la culture tzigane. Elle propose une soirée Cabaret tzigane pour la sortie de l'album "Rromano ilo" le 10 janvier 2008 à 20h30 au Le Zèbre de Belleville (63 Bld de Belleville - 75020 paris)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/