Une avancée pour la mémoire de la danse avec numeridanse.tv



Nous avons tardé à relayer cette information majeure pour la mémoire de la danse, mais nous tenions à saluer l’initiative de Charles Picq, réalisateur et directeur  du pôle vidéo de la Maison de la Danse de Lyon. La création de numeridanse.tv est une véritable avancée. En effet, cette vidéothèque internationale de danse en ligne référence sous forme d’extraits, ou d’œuvres intégrales des spectacles chorégraphiques filmés, des fictions ou des adaptations, des documentaires et des ressources pédagogiques. Chacune des vidéos est accompagnée de textes fournissant des informations utiles à la compréhension : présentation de l’œuvre, biographie, informations multiples…
Ce site numeridanse.tv est bilingue et accessible au grand public, aux professionnels de la danse, de l’image et de l’éducation. Il met à leur disposition des outils de présentation et de consultation tenant compte de la qualité artistique des œuvres et les droits de diffusion et d’accès aux contenus.

Numeridanse.tv regroupe déjà les collections d’archives vidéos de nombreuses structures culturelles et compagnies françaises avec l’ambition d’accueillir des collections internationales.
C’est un projet de la Maison de la danse de Lyon, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, en association avec le Centre National de la Danse et subventionné par le Ministère de la Culture.
http://www.numeridanse.tv/fr

Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/