Compagnie Adéquate au concours (Re)Connaissance à Echirolles

La compagnie Adéquate participe prochainement au concours (re)connaissance, concours organisé par la Maison de la danse de Lyon et le CDC le Pacifique à Grenoble où 12 compagnies sont invités à présenter leurs créations sur 2 jours. Elle y présentera sa création 2012 " Frater " le 24 novembre à 17 h 30 au Théâtre de la Rampe à Échirolles (38)
 Pour le projet " Frater ", la compagnie reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Poitou Charentes, l'ADAMI, CCN Malandain Ballet Biarritz, CCN Ballet National de Marseille, les Synodales - (Prix Résidence Création Les SYNODALES»Lauréat du Concours contemporain Jeunes Compagnies 2011) avec l’aide du Conseil régional de Bourgogne, La mairie de Paris dans le cadre de PARIS JEUNES TALENTS, la SPEDIDAM, la Bergerie de Soffin, le Centre National de la Danse (Pantin), les journées Danse Dense (Pantin), le Théâtre de l’Étoile du Nord (Paris) et les Éclats chorégraphiques (La Rochelle).
Compagnie Adéquate - Crédit Photo Thomas Duyenet
 Nous les aimons, nous les suivons : prochaines programmations
2012
24 novembre - Frater - Concours (Re)connaissance, Échirolles (38) - 17 h 30
1 décembre - Paroles de danse - Centre National de la Danse, Pantin (93)
2013
11 et 12 décembre - Frater - Théâtre de l'Étoile du Nord, Paris 18ème (75)
23 mars - Frater - Festival les Incandescences, Rosny-sous-Bois (93)
28 mars - Nœuds - Festival Danse et Vous, Cognac (16)
 
En ouverture du dernier concours des Synodales et pour leur fin de résidence à Sens, le 12 octobre 2012, Lucie Augeai et David   Gernez, nous ont donné à voir "Noeuds" et leur dernière création "Frater". J'ai revu "Noeuds" avec un immense plaisir tant leur gestuelle est tendre, humoristique, liée et déliée, souple et fluide comme un filet d'eau qui murmure que la relation à deux peut être d'une grande beauté, d'une magnififique symbiose malgré des tensions inévitables. Puis, j'ai découvert "Frater", un trio, une fratrie où l'on retrouve les moments de complicité, de chamailleries, de difficultés à trouver sa place, à s'affirmer en qualité d'individus, mais aussi des moments où l'unité fait la force... Tout ceci avec une finesse et une intelligence chorégraphique qui nous séduisent. Lucie Augeai et David Gernez défendent une écriture sensible et énergique à laquelle je suis très attachée. Profitez de leurs prochaines dates pour les revoir ou les découvrir. Ils vous embarquent dans leur univers à coup sûr, vous ne serez pas déçus(es) !
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/