HOMMAGE A PIERRE DOUSSAINT : Exposition photos à partir du vendredi 21 mars et SOIREE le vendredi 4 avril 2014 au Studio Le Regard du Cygne


Fabrice Dugied et son équipe, proche de Pierre Doussaint depuis des années, ont souhaité rendre un hommage à Pierre Doussaint, chorégraphe, danseur et pédagogue qui nous a quitté brutalement le 28 juillet 2013 en laissant un grand vide dans la vie de beaucoup.
Cet hommage prendra deux formes dans le cadre de Signes de Printemps :
> depuis le vendredi 21 mars : une exposition photographique sur la carrière de Pierre Doussaint, des vidéos de ses pièces seront également projetées.
Evasion/Pierre Doussaint - Crédit Kristel Damotta
Evasion/Pierre Doussaint - Crédit Kristel Damotta
Evasion/Pierre Doussaint - Crédit Kristel Damotta
Evasion/Pierre Doussaint - Crédit Kristel Damotta
Evasion/Pierre Doussaint - Crédit Kristel Damotta
> le vendredi 4 avril 2014 à 19h30 : une soirée que Nathalie Tissot, compagne de Pierre, interprète et chorégraphe a tissé avec la complicité de Fabrice Dugied et de nombreux artistes proches de Pierre. Ils ont souhaité danser, parler à la mémoire de Pierre Doussaint.
Cette fameuse soirée est déjà quasi bookée...

Pour les frustrés qui n'auront pas obtenu de place pour ce moment inédit, vous pouvez d'ors et déjà réservé votre date du dimanche 1er juin 2014 : Pierre Doussaint a été le parrain d'Entrez dans la danse, Fête de la danse pendant 10 ans et c'est grâce à ses encouragements et nos valeurs communes que j'ai lancé cette magnifique et périlleuse aventure ! Il était donc impensable que, lors de la 11ème édition, nous ne lui rendions pas un vibrant et vivant hommage, digne de sa générosité et de l'homme à la personnalité bien trempée qui a traversé, marqué nos vies, nos émotions et nos corps par sa gestuelle chorégraphique !

Les Acharnés/Pierre Doussaint -  Frédérique Calloch

Pierre, tu manques à bon nombre d'entre-nous... Le 21 mars 2014, le soir du lancement de l'exposition qui t'est dédiée au regard du Cygne, je fêtais mes 50 printemps et parmi mes invités, la fille d'une de mes amies, âgée de 16 ans (perdus de vue depuis 4 ou 5 ans), m'apprend au détour d'une conversation qu'elle suivait tes cours, et qu'elle avait participé avec une de ses amies au bel hommage qui t'a été rendu à Chartres en Octobre 2013. Ce qui était touchant pour moi, c'est l'admiration pour l'homme et le danseur que tu étais, qui transparaissaient dans ses paroles matures d'adolescente et puis cette phrase, "malgré notre jeunesse, il nous respectait, savait tirer le meilleur de nous-mêmes. Il n'était ni hautain, ni écrasant comme certains chorégraphes peuvent parfois nous le faire sentir".
Ce 21 mars, je ratais le vernissage de l'exposition photos qui t'est consacrée, mais, j'étais avec toi et tu étais présent à mes cinquante ans. Mes pensées affectueuses à ta famille.
Valérie Gros-Dubois


Pierre Doussaint - Crédit Laurent Bonduaux
Pierre Doussaint - Crédit Laurent Bonduaux





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/