«Dans nos rêves», création inédite « Danse – chant – Théâtre » avec les habitants du 12ème arrondissement de Paris


La Résidence Charenton Meuniers devient le théâtre d’une œuvre artistique conçue pour les habitants !

« Dans nos rêves » est une aventure humaine, conviviale et solidaire, à destination des habitants. Le Centre Social CAF Charenton, le Comité d’usagers et Mouvance d’Arts leur proposent de créer une œuvre mêlant danses, théâtre, chant et musique grâce aux associations locales. L’événement « Dans nos rêves » est à la fois créateur de lien social, et spectacle participatif.

Une aventure intergénérationnelle pour sensibiliser aux arts vivants

« Dans nos rêves » est un véritable manifeste. Son ambition : sur un quartier, un arrondissement, une ville, impliquer les habitants de tous âges, des associations et des institutions locales dans une création chorégraphique, théâtrale et musicale, avec une réelle exigence artistique. L’espace de vie se métamorphose alors en un lieu vibrant de poésie où chaque individu, parent, enfant, ami, voisin… participe à une aventure éphémère, qui restera gravée dans la conscience collective.

Pour construire ce projet, 15 balcons et fenêtres de la résidence seront investis ; 60 habitants participent à des ateliers encadrés par les professionnels des associations Mouvance d’Arts (danse contemporaine), Bolly Deewani (danse indienne), Libre d’avancer (chant et musique) et la Compagnie Esprits Bariolés (Théâtre). De la pratique-loisir à la création artistique, les ateliers se transforment peu à peu en répétitions de spectacle. Pas de technique nécessaire, juste l’envie de vivre une expérience artistique hors du commun.

Un événement accessible à tous et gratuit

Cette création collective est un acte de sensibilisation à un mieux vivre ensemble par le biais de 3 disciplines artistiques. C’est un moment unique et gratuit pour créer des liens avec des artistes, des structures locales et un public urbain intergénérationnel.

Informations pratiques

Suite aux intempéries du mois du juin, report : samedi 27 septembre 2014
Représentation  à 16h30,
Lieu : Résidence Meuniers Charenton– 295, rue de Charenton – Halls 7 et 8 – 75012 Paris
SPECTACLE GRATUIT

Centre Social CAF Charenton : 01.43.07.49.10
Coordinatrice Mouvance d’Arts : Valérie Gros-Dubois

Plus d’informations sur l’association Mouvance d’Arts et les compagnies artistiques : www.entrezdansladanse.fr / bollydeewani.fr / www.cie-esprits-barioles.com / www.libredavancer.com


Ce que l'on peut faire avec des habitants est étonnant de fraîcheur et de convivialité.

VENEZ TRÈS NOMBREUX POUR VOIR ET PARTAGER CE MOMENT UNIQUE  !!!
Valérie Gros-Dubois


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/