Nous adressons nos félicitations à Clément Cogitore et Laetitia Carton pour la nomination aux César 2019 respectivement des Indes Galantes (meilleur court-métrage) et du Grand Bal (meilleur documentaire).
La Biennale de la danse 2018 avait présenté ces deux films dans la section Lyon Dance Films. Peut-être certains-nes d'entre-vous les avez-vous vus ?
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !
Mouvance d'Arts leur souhaite bonne chance pour la cérémonie des César qui se tiendra le vendredi 22 février 2019. A suivre...
Extrait des Indes Galantes : https://www.youtube.com/watch?v=9h9HP-VOJv4
Pour la petite histoire :
Les Indes galantes est le premier en date des six opéra-ballets de Jean-Philippe Rameau. Il est composé d'un prologue et de quatre entrées, sur un livret de Louis Fuzelier. Cette œuvre est généralement considérée comme la plus représentative et le chef-d'œuvre du genre de l'opéra-ballet. La première représentation à eu lieu le 23 août 1735.
Clément Cogitore adapte une courte partie de ballet des "Indes galantes" de Jean-Philippe Rameau, avec le concours d’un groupe de danseurs de Krump, et de trois chorégraphes : Bintou Dembele, Grichka et Brahim Rachiki.
Il n'est jamais trop tard pour découvrir des petits bijoux !
Valérie Gros-Dubois
|
Le blog de la danse : actualités, démocratisation culturelle et nouveaux visages de la culture. Proposé par l'association Mouvance d'Arts
DEUX FILMS présentés à la BIENNALE de LYON 2018 NOMMÉS AUX CÉSAR 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/