FESTIVAL DANSES À KERHERVY (Lorient): Appel à candidature compagnies amateurs


FESTIVAL DANSES À KERHERVY

Show chorégraphique


La compagnie Eskemm est très heureuse de vous annoncer que la 6ème édition du festival « Danses à Kerhervy » se tiendra du 10 au 14 juillet 2019 sur le site exceptionnel du Cimetière des bateaux à Lanester (56). Ce temps de rencontres chorégraphiques propose à la fois une programmation amateur et professionnelle ainsi que de nombreuses actions culturelles (ateliers, conférences…), le tout dans un cadre convivial.

Le festival valorise outre la création chorégraphique en amateur la culture Hip Hop en lui consacrant 45 minutes à une heure de programmation sur la journée du 14 juillet 2019. Sont privilégiées les propositions qui allient créativité, cohérence d’écriture, interprétation et technicité.

Peuvent postuler les compagnies amateurs, les ateliers chorégraphiques au sein d’écoles de danse ou d’établissements scolaires, les danseurs en voie de professionnalisation…

Un comité de sélection se réunira début mai pour examiner avec attention toutes les candidatures. Vous recevrez une réponse par mail au plus le 30 mai 2019

Les danseurs / compagnies amateurs qui souhaitent candidater pour le festival « Danses à Kerhervy », peuvent dès maintenant se préinscrire en remplissant la fiche de renseignements téléchargeable sur leur site.

Vous y trouverez également les modalités de participation. Cette fiche est à leur retourner complétée et signée par voie postale ou par mail.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 mai 2019 !

La sélection se fait uniquement par vidéo. Sont privilégiées les propositions d’ateliers chorégraphiques encadrés ou non par des artistes professionnels. Les critères de sélection reposent essentiellement sur le travail de recherche et la cohérence de l’écriture. La durée maximale de la pièce ne doit pas excéder 20 minutes.

RAPPEL : ce festival a lieu en plein air et que les conditions techniques de votre proposition artistique doivent répondre à cette contrainte.

Pour voir un résumé de l’édition 2017 : ici

La Cie Eskemm, compagnie de danse professionnelle basée à Lorient est porteuse de l’événement, en partenariat avec la Ville de Lanester, le Conseil Départemental du 


Compagnie Eskemm
Direction artistique
Fadil Kasri // Karine Le Bris
06 71 20 59 89 // 06 72 02 95 11 
56P Cité Allende, 12 rue Colbert
56100 LORIENT
06 11 05 39 01
contact@cie-eskemm.fr

www.cie-eskemm.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/