Entrez dans la danse fête la danse en plein air, le dimanche 2 juin 2019 : une programmation foisonnante pour que vous en profitiez sans modération !

 Mouvance d’Arts présente


Entrez dans la Danse, Fête de la Danse, 16e édition

CICLE - Cindy Clech - Crédit Compagnie CICLE (Poitiers)



Dimanche 2 juin 2019



...Une célébration unique de toutes les danses !  Le 2 juin 2019 de 14h00 à 20h30, des milliers de parisiens et citoyens du monde de passage à Paris sont invités à découvrir et pratiquer la danse sous ces multiples facettes. La fête se déploiera dans Bercy Village et ses alentours (12ème arrondissement de Paris). Tout au long de cet après-midi entièrement gratuit et dédié à la Danse, « Entrez dans la Danse, Fête de la Danse » propose de célébrer cet art et crée la rencontre entre artistes et public dans la convivialité et le partage.

A Fleur de pas - Maroussia Vossen avec le musicien Michael - crédit Orélie Grimaldi
 Entrez dans la danse fête la danse



Pour sa 16e édition « Entrez dans la danse, Fête de la danse », les talents d’aujourd’hui, de demain et les amateurs sont à l’honneur !

Interprètes, compagnies et chorégraphes en voie de professionnalisation pour qui cet événement peut être un tremplin, vont montrer leurs pièces, leur permettant ainsi l’ouverture de nouvelles portes, de nouveaux horizons.  

La pluralité, l’exigence artistique ainsi qu’une pratique intergénérationnelle sont plus que jamais les atouts de cette édition.



L’Ecole Supérieure  Chorégraphique ACTS, le Conservatoire Départementale d’Issy Les Moulineaux, le toujours très prometteur Concours Chorégraphique des Synodales de Sens dont nous accueillerons les  lauréats et le Concours Sobanova, sont partenaires d’Entrez dans la danse, Fête de la danse et nous feront découvrir de jeunes danseurs qui feront parler d’eux dans les années à venir.

Notre complicité avec La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs nous permet d’accueillir Exocé Kasongo jeune danseur prometteur et celle avec le Festival June Events, la création de Be high.



Une programmation foisonnante est proposée en plein air pour que le public en profite sans modération !

32 compagnies dont 14 professionnelles, vous proposent 38 spectacles, 11 ateliers et des temps d’échange entre les artistes et le public. 

Notre Marraine, Andréa Sitter de la compagnie DIE DONAU nous offrira un solo décalé et virtuose et nous adressera quelques mots.

De la danse contemporaine en passant par le modern’jazz, la danse urbaine, la performance in situ, nous clôturerons cette édition avec Le Score de la compagnie Itinérrances et ses ambassadeurs !

Die Donau - Andréa Sitter -  crédit Mathieu Guillaud


... et les danses du monde



Les danses du monde contemporaines tiendront une place particulièrement importante. Une représentation plus large sera ainsi confiée aux danses orientale, indienne, japonaise, hawaïenne, tahitienne, et latine, avec le tango et le flamenco.
 



Collectif ALMEEVIES - crédit Emmanuelle Benayoun


Informations pratiques



Découvrez toute la programmation et donc, nos coups de cœur sur entrezdansladanse.fr

Yosakoi Paris Hinodemai - crédit Hinodemai Jason Chummun
Valérie Gros-Dubois
Directrice artistique

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/