Festival de danse Kalypso, 7e édition : Lancement le mercredi 6 novembre 2019 à 14h à Créteil

 A NE PAS MANQUER !!!

CONCOURS JEUNES TALENTS #2

LANCEMENT DU FESTIVAL
MERCREDI 6 NOVEMBRE 2019 - 14H
CENTRE COMMERCIAL RÉGIONAL CRÉTEIL SOLEIL
Pour la deuxième année consécutive, le festival Kalypso propose aux jeunes talents de s’affronter lors d’une compétition chorégraphique conviviale au cœur de Créteil.
Créativité, originalité, performance, précision... Les danseurs devront allier audace, technique et inventivité pour tenter de succéder aux Appologize et Bolly-Hopers, lauréats 2018.

COMMENT PARTICIPER ?

Les participants devront présenter un show chorégraphique original (style de danse libre) de 2 à 3,5 minutes en groupes de 2 à 6 danseurs dans l’une des catégories suivantes :
• 8 – 13 ans
• 14 – 20 ans
• Parents – enfants
Pour participer, inscrivez-vous dès maintenant à l’aide de CE FORMULAIRE.
(pensez à lire attentivement le règlement).
N’attendez pas, la sélection des groupes s’effectue par ordre d’inscription.

LAURÉATS

Le jury élira un lauréat dans chaque catégorie. Les trois groupes vainqueurs bénéficieront d’un accompagnement artistique par le CCN de Créteil et du Val-de-Marne (perfectionnement : écriture et technique, diffusion), d’invitations pour le festival Kalypso et de cartes cadeaux Créteil Soleil.
Romuald Brizolier, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Art-Track désignera également trois lauréats « Hip Hop Games » qui auront l’opportunité de participer aux Hip Hop Games exhibition spéciale Kalypso à la Maison des Arts de Créteil samedi 16 novembre 2019 à 16h aux côtés de chorégraphes du festival et de grandes figures de la danse hip-hop (All Stars).

SHOWS PROFESSIONNELS

Présentée par Philemon, maître de cérémonie (MC) réputé pour son phrasé et sa spontanéité, accompagné par le talentueux DJ et beatmaker Tismé, la seconde édition du concours jeunes talents promet une rencontre inédite entre amateurs et professionnels.
Les chorégraphes John Degois et François Lamargot, qui ont carte blanche cette année à Kalypso, aideront le jury à départager les candidats en s’immisçant dans le jeu en tant que jokers.
Les compagnies KH et EMKA, repérées lors du Prix CCN – Festival Kalypso 2018, ponctueront la compétition par des shows bruts, puissants et lumineux.
Photos © Sonia Blin, Benoîte Fanton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/