Nouvelle création de la Compagnie Transit - Butô et danse contemporaine



Compagnie Transit à Entrez dans la Danse 2007
au Parc de Bercy

La Compagnie Transit propose une démarche originale : Ses danseurs proposent régulièrement des représentations dans des lieux insolites et composent avec l’environnement en le mettant en valeur. En offrant des corps en mouvement dans un site inattendu, leur danse réveille la conscience du rapport de l’homme, de l’être, à ce lieu vivant, chargé d’Histoire, tout comme l’est la mémoire du corps. Leurs performances reposent sur la composition instantanée pour laisser toute la spontanéité de l’interprète interagir avec tout son environnement, dans l’instant.

Chorégraphe : cie Transit
Interprètes : Cinzia Menga, Cécile Raymond, Maki Watanabe, Gyohei Zaitsu

Nouvelle Création : "No man's land"

Actuellement, la compagnie Transit est en recherche et création sur le thème du "No man's land" (titre du prochain spectacle). Une première étape du travail avait été présenté à "Nous n'irons pas à Avignon" à Gare au Théâtre (Vitry sur Seine- 94) en juillet 2005. Depuis, le projet a bien mûri et va se développer pendant ce deuxième temps de travail qui aura lieu au cours du premier trimestre 2008 lors de mini résidences dans différents lieux en province et région parisienne, mais aussi dans l'espace public lors d'Improvisations dansées deux fois par mois à Paris, et qui seront de grandes sources d'inspirations et une solide base pour cette création.

Plus qu'un spectacle, "No man's land" sera une performance dans le sens où plusieurs champs artistiques vont se mêler en live (danse, son, installation plastique, vidéo, texte, etc...) mais aussi car "No man's land" sera présenté dans des lieux insolites, voire chez des particuliers qui souhaitent transformer et ouvrir leur espace plus ou moins intime le temps d'une soirée avec leurs amis, famille, ou encore avec des personnes qu'ils ne connaissent pas encore... La performance sera donc interactive de part son dispositif "scénique" qui inclura le spectateur. La performance pourra se décliner sous différentes formes suivant l'espace et le contexte du site accueillant la compagnie : soit un solo / soit un quatuor/ soit l'ensemble. Elle pourra être présentée en extérieur privilégiant la danse (technique et scénographie allégée). Si vous souhaitez accueillir un "No man's land" chez vous, particuliers, n'hésitez pas à contacter la compagnie Transit (cietransit@nomade.fr) pour planifier une date sachant que la performance tournera à partir de mars 2008.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/