Succès pour le défilé de la Biennale de danse de Lyon


Plus de 200 000 personnes ont assisté  au traditionnel défilé  de la Biennale de Lyon ce dimanche 14 septembre 2008 : 16 groupes ont été sélectionnés en juillet 2007 et travaillaient depuis janvier 2008, sous la direction de 19 chorégraphes, pour illustrer le thème "Légendes d’avenir". 4 000 participants amateurs issus de l’ensemble de la région Rhône-Alpes encadrés par 250 artistes professionnels  lors d'ateliers ont permis la réalisation de cette parade. Le parcours avait lieu Rue de la République, des Terreaux à Bellecour soit 1 800 mètres.

"La question c'est que sera notre monde demain. C'est une parade citoyenne, pas seulement un carnaval", a affirmé en préambule Guy Darmet, le directeur artistique de la Biennale de la danse.

La question environnementale rythmait la thématique du défilé en  interrogeant le monde d'aujourd'hui et ses enjeux, ponctué de Pointillés -danseurs-slammeurs qui créent un bref intermède entre chaque compagnie. La parade a rendu également hommage au Brésil avec batucadas, école de samba lyonnaise et un concert de musique brésilienne. (Sources : AFP + Le Progrès)

Vous y étiez, qu'en avez vous pensé ? Partagez vos impressions en laissant un commentaire.

Voir aussi :
- L'interview de Guy Darmet 
- La vidéo de présentation de la Biennale de Danse de Lyon sur Arte Live Web 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/