Maroussia Vossen, quelques photos de sa performance dansée le 14 octobre dernier à la Galerie Cipango


Nous avons souhaité revenir sur la performance dansée de Maroussia Vossen en images grâce à la photographe Smaranda Olcèse lors du vernissage "Transpositions" Bijoux et Encres de Chine de Christophe Tissot à la Galerie Cipango le vendredi 14 octobre 2011.

La photographe a su saisir quelques moments de beauté suspendue entre la danseuse et les oeuvres picturales : poésie, mouvements, dialogues sont nés naturellement. Maroussia Vossen s'imprègne d'un lieu, du travail de l'artiste et a ce talent particulier de donner un petit supplément d'âme aux arts qu'elle traverse avec une esthétique qui n'appartient qu'à elle.

Valérie Gros-Dubois


                            






"Quand l’art et la danse se rencontrent.
Maroussia Vossen, « danseuse piétonne » nous a offert le 14 octobre dernier deux improvisations dans le cadre chaleureux et intime de la Galerie Cipango.
Evoluant parmi les encres de chine et les bijoux en bronze, Maroussia, frêle et gracieuse  guidait notre regard par une gestuelle délicate, l’invitait à la découverte des œuvres exposées, prenant des poses, touchant parfois la toile comme pour y faire corps, s’en imprégner,  puis repartant,  dans une déambulation, légère.
J’eus l’impression d’un moment hors du temps, comme suspendu durant lequel la  performance  de Maroussia  s’était  fait l’écho du mouvement de l’encre sur la toile. Un dialogue,  une véritable complicité entre ces deux arts dans le bel écrin de la Galerie Cipango."
Odile Eda-Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/