Compagnie Arthur Harel au Festival Danse HipHop Tanz 2012 CND de Pantin les 8 et 9 juin 2012

Crédit Xavier Frémont


Arthur Harel qui dansera le 3 juin prochain un extrait de Fragment(s) au Théâtre Le Colombier dans le cadre de la 9ème édition d' Entrez dans la Danse, Fête de la danse, dansera également au

Festival Danse HipHop Tanz 2012
Arthur Harel / Cie Arthur Harel Fragment(s)
Vendredi 8 et samedi 9 juin 2012 à 19h00 au Centre national de la Danse à Pantin.
Crédit Xavier Frémont
Danseur, comédien, chorégraphe et metteur en scène, Arthur Harel est un artiste multiforme. Il s’inspire ici d’un texte de l’auteure Adeline Picault.
La pièce, conçue pour cinq interprètes, traite du conflit intérieur d’un photographe entre l’amour qu’il porte pour la femme qu’il chérit et l’objet artistique qu’elle représente pour lui.
Fragment(s) est un triple travail mené par Arthur Harel en 2011 : une histoire et trois façon de la vivre. Composé d’un monologue écrit par l’auteure Adeline picault, d’un court-métrage réalisé en collaboration avec le jeune réalisateur colombien James Carvajal en mars 2010 et d’une pièce chorégraphique mêlant deux disciplines qui lui sont chères, le jazz et le hip-hop.

«Dix. Neuf. Huit. Sept. Fragments c’est Ben. Six. Cinq. Quatre. Ben et Lou. Trois.
Deux. Un. zéro. Leur furtive éternité. Flash. Sur ces corps pris et épris manger de l’Art. Dix. Neuf. Huit. Sept. Se pixeliser ensemble pour s’inventer. Six. Cinq. Quatre.
L’inévitabilité de cet amour fou. Trois. Deux. La violence aussi. Un. zéro. Ben et Lou. Cinq. Quatre. Vivants de mourir souvent. Trois. Deux. Lou et Ben. Un. zéro.
Infinis amants de confusion. Dix. Il prend des photos. Neuf. elle pose se dépose en lui. Huit. Ils, danseurs de leur image cassée. Sept. Ils, prier quelques ombres.
Six. pour se trouver. Cinq. Leurs nuits font silence. Quatre. A ce vacarme de visages.
Trois. Où la mort azure leur étreinte. Deux. A trop se regarder. Un. Se perdre. zéro.
Ne plus bouger jamais. Trois. Deux. Un. zéro. photo. »
Adeline Picault

Je vous recommande la nouvelle pièce d'Arthur Harel. J'ai eu l'occasion de suivre Arthur depuis 2004 en qualité d'interprète fougueux à la technique précise au sein de la compagnie Atipik, et dans diverses éditions d' Entrez dans la danse, Fête de la danse. Si vous manquez l'occasion de voir "Fragment(s) lors de la Fête de la danse à Paris, le 3 juin prochain, vous pourrez la découvrir les 8 et 9 juin 2012 au CND.
Valérie Gros-Dubois
Directrice artistique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/