Témoignage de Christine Fricker de la Compagnie Itinerrances pour la 9ème édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse 2012


Cie Itinerrances - Crédit Cie Itinerrances

« Nous tenons à remercier toute l’équipe du festival « Entrez dans la danse, Fête de la danse » pour leur accueil, leur convivialité et leur générosité.

Nous sommes ravis d’avoir participé à la 9ème édition du festival car nous aussi pensons qu’il est primordial que la danse aille au plus près du public, pour décloisonner les genres, les esthétiques et les pratiques.
« Entrez dans la danse, Fête de la danse », c’est un festival participatif et chaleureux pour présenter au plus grand nombre la richesse et la diversité de la création contemporaine. C’est prendre la rue comme terrain de jeu pour faire découvrir au public non initié la créativité et l’originalité des compagnies. C’est aussi mettre en avant la pratique amateur pour permettre à tous de s’exprimer.

Certains passants, interpellés par notre proposition, sont venus à notre rencontre, pour nous féliciter, nous interroger sur ce qu’ils venaient de voir, nous témoigner leur intérêt pour la danse contemporaine. C’est aussi à cela qu’aspire « Entrez dans la danse », que les compagnies puissent présenter leur travail à un public non acquis, qu’elles puissent tisser des liens, se faire passeur de messages et tout simplement promouvoir la danse sous toutes ses formes. »

Vous pourrez voir les vidéos de notre performance en suivant ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=nCPEx-vi4Ok
Christine Fricker / Cie Itinerrances (Marseille)
Programmée à Bercy Village

Cie Itinerrances - Crédit Cie Itinerrances

Cie Itinerrances - Crédit Cie Itinerrances

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/