Compagnie Arthur Harel au Théâtre Le Colombier le samedi 19 janvier 2013

Venez découvrir la nouvelle pièce de la compagnie Arthur Harel

LE SAMEDI 19 JANVIER À 20H

En partenariat avec Le Colombier, la compagnie Arthur Harel vous invite à la présentation de sa prochaine création (2013-14).

ALL ALONG FAR AWAY
Pièce pour 6 danseurs - 35 min
 
Crédit : Compagnie Arthur Harel

Conception générale / Arthur Harel, Marine Brutti, Jonathan Debrouwer
Chorégraphie / Arthur Harel
Interprétation / Dalila Cortès, Céline Signoret, Claire Moineau, Salomon Mpondo-Dicka, Pierre Mercier et Arthur Harel
Scénographie / Marine Brutti et Jonathan Debrouwer
Costumes / Caroline Perdrix et Thibaut Becheri
Composition musicale / Corentin Giniaux

Dans ALL ALONG FAR AWAY, il est question d'un espace au-delà (plus ultra), d'un "pôle" aux confins de toute civilisation.
Le plateau est tel une terre vierge, inconquise, soustraite à l'empire des systèmes. Des Hommes ont dérivé là (fuyants ?), mus par quelque obscur magnétisme. Ils convergent, se frôlent, se cherchent, se heurtent, se rencontrent, tâtonnent. Agités par un vent de liberté qui désempare autan qu'il exalte, ils naviguent à vue longeant les côtes de nouvelles utopies.
L'espace s'en trouve progressivement tranformé. Mirage ou réalité ? Était-ce bien ce qu'ils essayaient d'accomplir, ce pour quoi ils étaient venus ?
Se dessine alors un ailleurs, de nouveau...

Coproduction : Le Centre de Danse du Galion (Aulnay S/Bois). Soutien logistique et technique : Le Vent se lève !, Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines, Fondation de France, Parc de la Villette, Caisse des dépôts, ACSE (Paris), Centre d'Animation Goscinny (Paris). A bénéficié de la mise à disposition de studio au Cenre National de la Danse (Pantin).

Arthur Harel fait partie de ces jeunes chorégraphes chez qui on voit poindre une écriture très personnelle avec une intelligence attentive à ce qui est "en pointe" sans tomber dans l'écueil de la "mode en vogue". C'est assez rare pour être souligné : la balle est dans son camp et il ne demande qu'à vous conquérir en vous surprenant ! Ne ratez pas une entrée libre alors qu'il en est encore temps ...
Valérie Gros-Dubois
Conseillère en danse Théâtre Le Colombier
 
LIBRE SUR RÉSERVATION  AU 01 43 60 72 81 ou reservation@lecolombier-langaja.com

LIEU :
Théâtre Le Colombier
20 rue Marie-Anne Colombier
93170 Bagnolet
Accès/
À 7 min à pied du métro Gallieni (Ligne 3)
À Pied// En sortant du métro, prendre à gauche, l'avenue Général de Gaulle. Continuer tout droit dans la rue Sadi carnot. Prendre, au feu à gauche, la rue Marie-Anne Colombier.
En vélib// Place de la Mairie et rue Raoul Berton
En bus // 76 ou 122 arrêt "Eglise". 318 arrêt "M-A Colombier"
En voiture // Sortir Porte de Bagnolet. Suivre direction centre ville - Mairie. Du parking de la mairie, à pied, prendre la rue Charles Graindorge, jusqu'à la rue M-A Colombier.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/