Disparition de Jackie Burvingt

Jackie en octobre 2012 à la 22ème édition des Synodales - crédit photo Mouvance d'Arts
C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Jackie Burvingt survenu à 72 ans dans la nuit du 17 au 18 janvier 2013 à Sens.
C'est une grande amoureuse de la danse qui s'en est allée, une femme de caractère et d'une grande générosité qui s'est dévouée en toutes circonstances pour que le Festival les Synodales rayonne durant les 22 dernières années (depuis 1991) à Sens en passant quelques temps par Fontainebleau. Elle s'est également battue sans relâche pour que le concours de danse contemporaine qui y est associé, dont c'était la 18ème édition en octobre 2012, demeure et fasse émerger de jeunes talents qui n'ont pas manquer de se confirmer par la suite en s'illustrant par de très beaux parcours.
Jackie Burvingt a donné à Sens ses lettres de noblesse dans le monde chorégraphique en étant le maître d'oeuvre et l'âme de ce grand festival et concours de danse.
 
Le 8 décembre dernier elle lançait la première édition d'InterpréTempsDanse, un nouveau concours d'interprètes pour le hip hop sous la présidence de Jury Gabin Nuissier et tous deux  avaient offert une nouvelle fois aux Sénonais(es) une très belle soirée de danse. Jackie par son engagement sans faille nous démontrait  encore sa belle vitalité et son désir d'aller toujours plus loin pour les danseurs.

 
Grâce à elle, les Sénonais ont reçu dans la cour du Palais Synodal des chorégraphes de renommée mondiale : Jorge Donn, Carolyn Carlson, Angelin Preljocaj, Marie-Claude Pietragalla, pour ne citer qu'eux.
 
Elle était sans cesse à l'affût et sillonnait les théâtres, festivals en véritable assoiffée de découvertes, de rencontres...
Nous avons indubitablement perdu une passionnée de la danse, du mouvement, des danseurs et des chorégraphes qu'elle a cherché à servir toute sa vie.
 
Professionnels d'hier et d'aujourd'hui, elle vous a aimés infiniment...
Nous avions évoqué des projets ensemble, il y a encore quelques semaines : elle va beaucoup me manquer.
 
Ses obsèques auront lieu le vendredi 25 janvier 2013 à 14h30 dans l'église de Samois (77).
 
Nous présentons à ses proches nos condoléances les plus sincères.
Valérie Gros-Dubois
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/