Appel à participation pour Atelier chorégraphique gratuit dirigé par Valérie Gros-Dubois de Mouvance d'Arts le 24 mars

Vous êtes cordialement invités(es), petits et grands, à participer à la création in situ de la "Coulée humaine" qui aura lieu lors d'un atelier gratuit donné par Valérie Gros-Dubois de Mouvance d'Arts dans le 12e arrondissement dans le cadre de la manifestation "Eau de Printemps" orchestrée par l'association L'eau est le pont.
Rejoignez-nous le dimanche 24 mars 2013 à 15h30 sur la promenade plantée, alias "La coulée verte", avenue de Daumesnil, aux Bassins-Lavande.
 
Aucune technique ou compétence physique n’est requise, seule compte l’envie de vivre, grâce à la danse, une relation intergénérationnelle et conviviale sur la thématique de l'eau essentielle à nos vies.
 
De préférence, merci de vous inscrire à l'atelier en envoyant un mail à valerie.gros-dubois@entrezdansladanse.fr. Vous pouvez également venir directement au lieu de rendez-vous le dimanche 24 mars 2013. Toutes les personnes présentes pourront participer. 
 
 
L'association L'eau est le pont a choisi d'illustrer le thème de la coopération internationale à travers une programmation impliquant différents acteurs associatifs de l'arrondissement du 12e où Françoise Gigleux déploie son "ambassade de l'eau" en qualité de généreuse et fervente militante de l'eau : "L'eau a besoin de nous".

La manifestation "Eau de Printemps"
Disposer d'un accès viable à l'eau potable et à des services d'assainissement de base reste inaccessible à une grande partie de la population mondiale. La lenteur et l'inégalité des progrès accomplis au titre des objectifs du millénaire pour le développement (2005-2015) prennent un relief particulier au moment où le changement climatique et d'autres problèmes mondiaux ont de graves effets sur la quantité et la qualité de l'eau.
 
L'année 2013, placée sous le signe de la "coopération internationale dans le domaine de l'eau", souligne le besoin impérieux de renforcer le dialogue et l'entraide à tous les niveaux : santé, éducation, lutte contre la pauvreté, intégrité de l'environnement, bien-être des hommes, développement durable... autant de sujets dont l'eau est l'enjeu et sur lesquels l'association L'eau est le pont porte son regard.
Mouvance d'Arts et moi-même sommes très sensibles à ces problématiques et j'aborde d'ailleurs très régulièrement dans mes ateliers d'expressions dansée et picturale pour les enfants de 3 à 12 ans le thème de l'eau pour sensibiliser les enfants à ces questions par le biais de la danse, du dessin et de la peinture.
C'est pourquoi il m'a semblé tout naturel de rejoindre le projet de Françoise Gigleux et de l'association L'eau est le pont.
 
Mouvance d'Arts participera aussi avec les enfants de ses ateliers (Centre social Paris Charenton) à la performance artistique "Eau, notre terre" le mercredi 20 mars à 15h00 sur la Passerelle Simone de Beauvoir. Ils rejoindront les enfants des centres de loisirs des 11e, 12e et 13e arrondissements de Paris qui viendront des deux rives du fleuve et inviteront le public à une création collective.
 
Retrouvez toutes les activités d' "Eau de Printemps" du 15 au 25 mars 2013 sur le site : http://leauestlepont.free.fr
 
 Venez nombreux dimanche 24 mars à 15h30 sur la promenade plantée, avenue de Daumesnil, aux Bassins-Lavande pour danser avec nous : bonne humeur garantie !
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/