« Entrez dans la Danse, Fête de la Danse » fête ses 10 ans ! les 25 et 26 mai 2013




Les samedi 25 et dimanche 26 mai 2013 à Paris, nous vous donnons rendez-vous pour une Fête de la  danse unique dédiée à toutes les danses !
730 artistes, 32 compagnies, 56 spectacles, 15 initiations : ce dernier week-end de mai des milliers de parisiens et promeneurs de passage sont invités à découvrir la danse sous toutes ses formes.
Elle prendra possession de l’espace urbain pour 2 journées entièrement gratuites. De 14h à 22h30, « Entrez dans la Danse, Fête de la Danse » propose de célébrer un art et sa pratique au travers d’une rencontre entre les artistes et le public, dans un foisonnement créatif et interactif.

Une édition sous le signe de la célébration !











Cette année, « Entrez dans la Danse, Fête de la Danse » accueille en exclusivité la compagnie Les Orpailleurs pour Boléro, Un Obstiné printemps. Ce spectacle réunira avec les chorégraphes Laurence Bertagnol, Jean-christophe Bleton et leur équipe, 50 duos parents-enfants amateurs, 3 circassiens et 1 percussionniste, pour une création inédite et interactive. Ce moment phare de la manifestation sera présenté en avant-première samedi 25 mai puis au sein de la programmation du festival dimanche 26 mai, à 15h et à 18h, sur la place Henri Frenay.
Lors de cette édition, la diversité, l’exigence artistique et la convivialité intergénérationnelle sont plus que jamais mis à l’honneur. Comme chaque année, une programmation riche permet au public de (re)découvrir des compagnies reconnues (Les Orpailleurs, Lève un peu les bras, AèRe, Adéquate, Magali Duclos, Yeraz...) et émergentes (Faozya, Les Piétons, Arthur Bernard Bazin…). L’évènement est ouvert à tous les styles de danse : contemporain, jazz, hip hop, danses de couples, danses du monde… et à tous les publics. A découvrir également, des flash mob surprise... mais chut !

« Entrez dans la Danse, Fête de la Danse », porté par l’association Mouvance d’Arts, milite ouvertement pour une meilleure visibilité et reconnaissance de cet art majeur en France. Cette manifestation renforce depuis 10 ans les relations entre la création artistique et le public en privilégiant une découverte par le regard et par la pratique.



Informations pratiques
• Centre d’animation Les Halles - Le Marais (Paris 1er), de 14h à 18h
• Studio Keller (Paris 11ème), de 17h à 22h
• Gare de Lyon, place Henri Frenay (Paris 12ème), à 15h et à 18h
• Bercy Village (Paris 12ème), de 14h à 20h
Et aussi en Ile de France pour une programmation spéciale « Focus » au Théâtre Le Colombier, à Bagnolet (93) avec les compagnies Adéquate et AèRe, dimanche 2 juin 2013, de 15h à 18h.
Toute la programmation sur www.entrezdansladanse.fr



Réservez votre week-end pour être de la Fête de la Danse, Mouvance d'Arts et toute son équipe vous y accueilleront avec bonheur ainsi que tous les bénévoles qui vous guideront vers les spectacles, les initiations, les temps d'échanges avec les artistes et vers les Flashmob !!!!

Au plaisir de vous y retrouver, vous et vos amis (es), collègues, familles...
Valérie Gros-Dubois
Directrice artistique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/