FOCUS chorégraphique au Théâtre Le Colombier organisé par Mouvance d'Arts : Compagnies Adéquate et AèRe - 2 juin 2013

Nous souhaitions vous inviter ce dimanche 2 juin  à venir au Focus chorégraphique organisé par Mouvance d'Arts et Le Théâtre Le Colombier de 15h00 à 17h00.
Il s'agit pour Valérie Gros-Dubois d'accompagner deux compagnies qui l'ont particulièrement séduite par leur esthétique dans un autre cadre qu'Entrez dans la danse, Fête de la danse. Gilles Sampieri, en lui faisant confiance, lui a permis de concrétiser cet accompagnement au sein de son  théâtre Le Colombier.

Nous vous présenterons la compagnie contemporaine Adéquate avec sa dernière pièce "Frater" suivi d'un temps d'échange avec le public et la Compagnie Hip hop contemporain AèRe avec une étape de travail  de leur nouvelle création en cours "Parisss" suivi également d'un temps d'échange. 

Cie Adéquate - Crédit Thomas Duyenet

Cie AèRe - Crédit Valgdb
 Deux de nos coups de cœur !











Compagnie Adéquate
Cie Adéquate - Crédit Thomas Duyenet
Lucie Augeai fonde la Compagnie Adéquate en 2008 à Poitiers puis s’associe à David Gernez en 2010. Après des études en sciences politiques pour Lucie et en informatique pour David, leurs parcours d’interprètes respectifs les amènent à collaborer avec Angelin Preljocaj, Omar Porras, la compagnie Etant donné, Emanuel Gat, Pedro Pauwels ou encore Nasser Martin Gousset. Noeuds, création 2011 de la compagnie, a reçu de nombreux prix chorégraphiques en France, mais aussi à l’Étranger. Frater, leur dernière création, a reçu le prix Paris Jeunes Talents 2012 dans la catégorie spectacle vivant.
Chorégraphe : Lucie Augeai et David Gernez.
Interprètes : Lucie Augeai, David Gernez et Alexandre Blondel
Genre : Danse contemporaine.
Le spectacle : Frater
Cie Adéquate - Crédit Thomas Duyenet
Frater est à la fois le reflet d’une cellule familiale et le décryptage corporel des relations fraternelles. Une mouvance des corps fluide et électrique; un trio questionnant les évolutions, les stades, les unions et les désunions qui existent au sein d’une fratrie.
 Production / Adequate Compagnie – Chorégraphie / Lucie Augeai et David Gernez – Interprétation / Lucie Augeai, David Gernez et Alexandre Blondel – création lumière / François Menou – création musicale / Anthony Rouchier aka A.P.P.A.R.T. – Costumes / Astrid Cadoz assitée de Margaux Ponsard
Coproductions / CCN Malandain Ballet Biarritz, le CCN Ballet National de Marseille, La Bergerie de Soffin.
Avec le soutien de Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Poitou Charentes, l’ADAMI, les Synodales – (Prix Résidence Création Les SYNODALES» Lauréat du Concours contemporain Jeunes Compagnies 2011) avec l’aide du Conseil régional de Bourgogne, La mairie de Paris dans le cadre de PARIS JEUNES TALENTS, la SPEDIDAM, le Centre National de la Danse (Pantin), les journées Danse Dense (Pantin), le Théâtre de l’Étoile du Nord (Paris) et les Éclats chorégraphiques (La Rochelle)..
Suivi d’un temps d’échange avec le public animé par Valérie Gros-Dubois
La compagnie AèRe
Cie AèRe - Crédit Valgdb
La Compagnie AèRe est créée en 2005 par une danseuse hip-hop, une danseuse contemporaine et une chanteuse lyrique. L'envie commune est d'expérimenter le mélange des disciplines, des genres artistiques. Depuis 2006, Sonia Duchesne souhaite affirmer ce métissage gestuel comme un parti pris et de développer une forme nouvelle d'expression qui serait sienne. La Compagnie dispense des cours en partenariat avec des théâtres, des  MJC et des conservatoires.
Cie AèRe - Crédit Valgdb
Chorégraphe : Sonia Duchesne.
Interprète : Sacha Negrevergne et Sonia Duchesne.
Genre : danse hip hop et contemporaine.


Le spectacle : Parisss, étape de travail
Cie AèRe - Crédit Valgdb
Parisss est un duo féminin de danse hip-hop, il s’agit de la quatrième création de la compagnie. La taille, le poids..., tout est prétexte à la différence et au rejet. Avec ce projet, Sonia  souhaite mettre en valeur cette différence et en faire une force, un atout. La pièce est inspirée des peintures de Modigliani, qui se joue des proportions anatomiques, dans les années 1920 : moment où le peintre est à Paris. La danse hip-hop (le poppin, le boogaloo, les waves, etc…) sera le langage chorégraphique majeur de cette pièce mais elle sera aussi traversée par la danse contemporaine.
Suivi d’un temps d’échange avec le public animé par Valérie Gros-Dubois
L'accès est gratuit, il faut cependant réserver au 01 43 60 72 81.
Théâtre Le Colombier
20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
Accès depuis le métro Gallieni (5mn à pied) : en sortant du métro prendre à gauche, l'avenue Ch. de Gaulle. Continuer tout droit dans la rue Sadi Carnot. Prendre, enfin au feu à gauche, la rue M-A Colombier.

Réservez vite !!! Vous passerez un bon après-midi avec nous !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/