Découvrir la sophrologie associée à la chiropraxie : Témoignage

Crédit: Laurent Paillier
Nous connaissons déjà Gaëlle Piton dans le domaine chorégraphique en qualité de journaliste, de chargée de diffusion, ou encore en qualité de réalisatrice de documentaire. Je vous propose de découvrir la nouvelle corde qu'elle a ajoutée avec bonheur à son arc. En effet, diplômée de l'Académie de Sophrologie de Paris, elle pratique désormais la sophrologie et, bien que “Sophrologue Tout-Terrain”, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement des danseurs et des artistes, nourrie par tout son parcours dans ce domaine. 
Nous ne le savons pas encore assez, mais, la sophrologie est particulièrement aidante dans la gestion du stress, du trac, de l'anxiété, de l'insomnie. Elle est également un allié important pour l'apprentissage technique et le développement de la créativité...et intervient dans la prise en charge des troubles alimentaires.
Gaëlle termine s’est également formée au coaching à l'Université Paris 8 (DESU “Pratiques du coaching”  et là encore, elle compte intervenir auprès des artistes mais aussi des différents professionnels de ce domaine (personnel administratif, équipes culturelles...).
  
J'ai également le plaisir de vous présenter, Maya Zartarian Chiropracteur, diplômée de l'institut Franco européen de Chiropratique, et en cours de certification pour devenir instructeur en Massage Parents- Bébés.
La chiropraxie est une thérapie manuelle douce qui permet la prévention et le traitement des troubles neuro-musculo-squelettique.
Pour le chiropracteur, la santé repose sur un parfait équilibre entre les 3 composantes, physique, chimique et émotionnelle.
Le chiropracteur va vous aider à libérer vos tensions corporelles et va vous soulager de vos maux ...très souvent c'est le dos!
Maya s'intéresse beaucoup au lien entre certaines douleurs et l'état émotionnel de la personne, c'est en cela que chiropraxie et sophrologie se complète à mon sens...

Il faut aussi savoir que les soins de chiropraxie s'adaptent à chaque âge et ce, dès la naissance et à chaque patient.
Se sont des soins sur mesure car chacun d'entre nous est particulier!

Il n'y a pas besoin d'avoir une douleur pour consulter, les soins de chiropraxie sont à envisager dans le cadre du bien-être et de l'hygiène de vie, ils permettront justement de prévenir des périodes de crises douloureuses comme un lumbago, un torticolis, une sciatique....

Vous l'avez peut-être deviné, Gaëlle et Maya travaillent en collaboration au centre Dstress au 43 rue Saint-Placide 75006 PARIS et m'ont présenté leur vision de la santé et du bien être au naturel ! Elles ont également mis place un nouveau concept qui allie séances de chiropraxie et de sophrologie, pour aider au mieux leurs patients....

  
Voici mon témoignage :
Pour débuter, il y a eu un temps d'échange entre la sophrologue et la patiente pour faire connaissance et mettre des mots sur les besoins et la demande de la personne.
La séance de sophrologie se déroule dans un environnement calme, avec une lumière douce et sans autre bruit que la voix de la sophrologue.
J'aurais pu être allongée, mais Gaëlle Piton m'a demandée de m'asseoir de façon à comprendre que je pourrais réaliser à mon tour ces exercices à mon travail, chez moi ou dans le métro. Puis, elle m'a demandé de fermer les yeux et de me laisser guider par sa voix pour un temps de relaxation et la visualisation d'images positives choisies en fonction de l'intention de la séance. 
Nous avons commencé la séance par la pratique d'exercices de respiration pour gérer mon souffle et amener le calme par la maîtrise de mon rythme respiratoire. Puis à un relâchement de l’ensemble du corps. La sophrologue nous suggère alors des images qui sont synonymes de confiance, de paix, de joie et nous fixons en toute conscience notre esprit sur ces mots, leurs signification pour nous-mêmes et ce qu'ils font remonter en nous... tout en poursuivant la respiration profonde ; elle demande aussi au patient de faire appel à une image personnelle de bien-être, de bonheur et de nous y plonger au point de rappeler à nous les odeurs, les bruits, les sentiments, les ressentis de cette image, jusqu'à ressentir véritablement le bonheur lié à cet endroit, cette personne, cette situation... Enfin, la sophrologue m'a ramené à un état de vigilance normale et nous avons pris ensuite un temps pour échanger sur mes ressentis corporels au cours de la séance.
L’objectif étant que le patient se sente mieux physiquement et psychologiquement,  au sortir de la séance, celui-ci était parfaitement atteint en ce qui me concerne.

Ensuite Maya m'attendait pour ma séance à la découverte de la chiropraxie.
Tout d'abord elle a réalisé une anamnèse, c'est un questionnaire détaillé qui permet d'identifier le type de douleur, gêne que l'on a et qui fait le point sur nos antécédents médicaux , notre cadre de vie etc... Par ce questionnaire le chiropracteur cherche à connaître au mieux son patient. Ensuite Maya a réalisé des tests orthopédiques et neurologiques afin de comprendre l'origine de la douleur et de savoir s'il y a besoin de faire des examens complémentaires type radiologie par exemple ou de référer le patient vers un autre spécialiste. Le traitement chiropratique a suivi, Maya a travaillé dans un premier temps sur mes points de tensions musculaires et sur l'équilibre de mon bassin, et ensuite sur les articulations présentant des "blocages", pour terminer par du travail crânien .
La séance est très agréable et tout à fait indolore, Maya s'adapte beaucoup au ressenti du patient. Je suis donc ressortie de cette séance avec une diminution des tensions corporelles et une belle énergie.

Je recommande vivement les soins de sophrologie et chiropraxie, surtout lorsque les séances se suivent ainsi, et j'ai eu la chance d'être la première à découvrir le concept Sophro+chiro de Gaëlle et Maya, qui vous permet de retrouver un meilleur dynamisme, et vous libère des tensions émotionnelles et corporelles..."mens sana on corpore sano"...

Toutes deux vous réservent un accueil de qualité, une bulle de confort et réconfort tout en vous gardant un rôle actif sur ce que vous souhaitez être dans ce monde qui nous fait souvent violence.
Valérie Gros-Dubois

Contacts et informations pratiques :
Gaëlle Piton
Sophrologue-Coach
06 83 18 94 29

Maya Zartarian
Chiropraticienne
01 44 39 93 57 - 06 67 65 32 39

Centre Dstress
43 rue Saint-Placide
75006 PARIS
Moyen d'accès
En métro: Saint-Placide (ligne 4),Rennes (ligne 12) ou Montparnasse  (lignes 4,6, 12 et 13)
En bus: 89, 94, 95, 96

En voiture: Parking situé au 155 rue de Rennes-75006 Paris 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/