Danser le Nia™ avec Laurence Dupéris

Bouger, danser dans le plaisir et le respect du corps, à son rythme, tout en s'amusant.

Créé aux Etats-Unis il y a 30 ans par Debbie et Carlos Rosas, le Nia (« Now I am ») est une méthode de prise de conscience corporelle dans le mouvement, à travers le ressenti, le souffle, la relaxation, le rapport au corps et à l’espace. Les mouvements s’inspirent de la danse (danse moderne, jazz et Duncan dance), des arts martiaux (tai-chi-chuan, taekwondo, aïkido) et des techniques de prise de conscience du corps (Alexander, Moshé Feldenkrais, yoga), à travers des chorégraphies simples et ludiques sur des musiques entraînantes, relaxantes et variées.
Le Nia se danse pieds nus pour ressentir son ancrage au sol. Ouvert à tous, il n'est pas besoin d’être danseur ou sportif pour se faire plaisir dès la première séance. Chaque personne est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou encore l’amplitude des gestes et déplacements, en suivant simplement ses capacités du moment, son intuition et son inspiration. Le but est de se reconnecter à son corps sans se prendre la tête, sans jugement ni performance.
Les bienfaits : Le Nia permet d'évacuer le stress, les tensions, favorise le lâcher-prise, redonne le moral, le sourire, de l'enthousiasme, de la légèreté, de la vitalité, confiance en soi, relaxe, défoule, développe l'expression corporelle, la créativité.

Crédit Rythmes libres
Actualité : Danser le Nia pour le Téléthon vendredi 6 décembre 2013 16h et 18h - parvis de la mairie du 15e - page de l’événement :

Mes cours :
Tous les lundis 18h30 - 19h30 au Studio l'Envol 40 rue de la folie régnault 75011 Paris (métro Voltaire ou Philippe Auguste)
Tous les mercredis 18h30 - 19h30 à l'Espace Couleurs Brazil 20 rue du Borrégo 75020 Paris (métro St Fargeau ou Télégraphe)


Crédit Rythmes libres
Quelques mots sur son parcours : Laurence Dupéris, intervenante certifiée technique Nia, enjouée de partager cette source joyeuse du mouvement, est passionnée par la prise de conscience du corps, la danse et toutes formes d'art qui visent à l'épanouissement et à la créativité. Laurence découvre le Nia et le pratique depuis 2008 : " J'ai eu la sensation d'être un papillon, actrice de mes mouvements, je me suis retrouvée pleinement vivante, enracinée."



Témoignage de Laure Dasinières (créatrice du blog Endorphine) : "Laurence vous entraîne avec elle avec beaucoup de joie de vivre et de danser et nous invite à nous laisser aller et à faire sauter complexes et réticences. Pas de correction pure et dure sur l’exécution des mouvements, juste des consignes pour que l’on en retire le plus de bienfaits. On se défoule et on laisse le corps s’exprimer avec souplesse et liberté. J’étais épuisée et nerveuse en arrivant, je suis repartie avec de petites ailes…"

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de Laurence : www.rythmeslibres.com 

Intervenante Nia™
stages France et Etranger


Auteur de Poésie libre


L
aurence 
Papillon (
Dupéris
 )
 
-
 lduperis@gmail.com 
 - 
facebook

J'ai participé à un cours il y a un moment de cela, et c'est vrai que j'ai évacué mes tensions d'une manière très ludique ! C'est la bonne humeur assurée.
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/