Avant-première d'Une maison vide pour l'hospitalité - Laurence Rondoni et Mohamed Shafik ce vendredi 21 mars 2014 à la Briqueterie (20h30)

© Mohamed Shafik
Laurence Rondoni partage ses projets artistiques avec différents artistes dont le chorégraphe égyptien Mohamed Shafik, entre l'Egypte et la France depuis 2003.
Une maison vide pour l'hospitalité marque dix ans de collaboration entre les deux artistes au cours desquels ils ont pu rassembler une équipe d'interprètes fidèles et étroits collaborateurs.
Pour célébrer cette longue histoire et continuer à interroger sa pertinence, Laurence Rondoni a voulu poser la question de l'hospitalité. Cette question a toujours été présente dans leurs échanges, fait d'aller-retour entre les deux pays, mais aussi dans leur partenariat artistique.

Une maison vide pour l'hospitalité est une approche sensible, poétique, chorégraphique et théâtrale de cette tension qui advient entre celui qui vient et celui qui accueille, ouvrant sur les questions que la relation à l'hospitalité pose en chacun des interprètes de la pièce, avec toute la complexité et l'impossibilité* qu'elle contient, a chacun selon ses expériences de vie, ses traversées, ses déplacements, ses exils. Y-a-t-il une place, un lieu, un espace pour l'hospitalité ? Est-il nécessaire de savoir le nom du lieu ? "Est-il plus juste et plus aimant de questionner ou de ne pas questionner ?*" "De donner ou d'apprendre un nom déjà donné *?"
"Le passage du seuil reste toujours un pas de transgression"*
 * Jacques Derrida, De l'Hospitalité

© Mohamed Shafik





Lieu :
La Briqueterie
17, rue Robert degert
94400 Vitry-sur-Seine

Informations et réservations au 01 46 86 17 61 ou par mail à reservation@alabriqueterie.com
Tarif plein : 11€ / Tarif réduit : 8€
 Le bar de la Briqueterie est ouvert avant et après les spectacles  et propose au public une restauration légère.
 http://www.alabriqueterie.com
A découvrir !!! Valérie Gros-Dubois



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/