Découvrez le visuel de la 13e édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse le dimanche 5 juin 2016



Le festival Entrez dans la danse, Fête de la Danse  est singulier, car il propose tous les premiers dimanches de  juin un foisonnement de formes chorégraphiques avec des danseurs et des chorégraphes professionnels et amateurs qui vont à la rencontre d’un public intergénérationnel.

L’exigence artistique, l’ouverture au monde, la proximité et la convivialité citoyenne seront au rendez-vous et font de cet événement une manifestation atypique recherchée.

Dédiée aux jeunes talents, aux jeunes chorégraphes, aux compagnies émergentes, aux artistes encore en formation, cette nouvelle édition offrira un espace d'expression  aux grands interprètes de demain.

Les amateurs ne seront pas en reste :

En partenariat avec Micadanses, la Compagnie Les Orpailleurs, Laurence Bertagnol et Jean-Christophe Bleton, revient avec une trentaine d'amateurs éclairés avec la création City Charivari. En partenariat avec la MPAA, les compagnies Amélie Poulain et Julie Dossavi créent chacune une vingtaine d’amateurs éclairés et  les pièces Qui tu es ! en danse waacking et Au suivant ! en danse contemporaine africaine.

Deux Flashmobs hip hop Nous sommes tous danseurs ! dirigés par la chorégraphe Sonia Duchesne de la Compagnie AèRe se dérouleront à Bercy Village - Place Gabriel Lamé et sur la pelouse de la Maison du Lac (12e).

Enfin, la compagnie Marinette Dozeville de Rouen,  entrainera une vingtaine d’ambassadeurs pour son Performing Bal Disco : le bal dont vous êtes le héros !

La culture chorégraphique offre un regard ouvert sur le monde et participe au développement harmonieux des individus. Elle favorise l’échange entre les personnes. Avec Entrez dans la danse, Fête de la danse, nous souhaitons sensibiliser le plus grand nombre, des enfants aux seniors, et créer une alternative aux salles de spectacle.

Nous espérons que nos découvertes chorégraphiques séduiront encore une fois les publics  et que les partager sera enrichissant, voire enthousiasmant !

Valérie Gros-Dubois
Directrice artistique


Le saviez-vous ?

De 2004 au 5 juin 2016, Entrez dans la danse, Fête de la danse, c’est 623 représentations accompagnées de 198 ateliers participatifs, 436 bénévoles à l’accueil des compagnies et du public, 455 compagnies programmées tous genres confondus,  de 8 à 14 espaces scéniques suivant les années (avec un pic en 2009 avec 29 espaces dédiés à la danse sur 6 arrondissements de Paris), 4 118 artistes professionnels et amateurs, 170 000 spectateurs touchés…

et

Très bientôt découvrez toute la programmation 2016 sur notre site entrezdansladanse.fr
Et sur ce blog les interviews de tous les chorégraphes présents sur la manifestation.
Restez connectés(ées) !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/