Le Pôle de Danse Verticale auFestival "Play Mobile" du Théâtre de Châtillon - samedi 20 mai à 16h30

Festival "Play Mobile" du Théâtre de Châtillon ( mercredi 17 mai à 17h30 générale) - samedi 20 mai à 16h30


Inspiré du texte d'Erri de Luca "Sur les traces de Nives", Denis Welkenhuyzen invite le spectateur à vivre un moment intimiste où la danse, le conte et la musique nous emmènent vers le sommet. Portée par 2 danseurs-grimpeurs (ou grimpeurs-danseurs) et un musicien-conteur, cette création nous donne à voir et à entendre ce que nous pouvons ressentir et vivre lorsque nous attaquons l'ascension d'un sommet. A la fois, défi personnel et solidarité avec l'autre, Ascension fait un subtil parallèle à la vie de couple avec ses bonheurs et ses difficultés. Nul besoin d'être alpiniste pour savoir qu'il est important de pouvoir compter sur "l'autre" quand nous avons tant d'étapes à franchir. Sans jamais illustré ce qui nous est raconté mais plutôt le suggérer, laisser notre imaginaire voyager, Denis Welkenhuyzen  propose au spectateur une véritable liberté le laissant volontairement voguer d'un bout à l'autre de la scène. Ca peut-être déroutant mais pour une fois, laissons-nous guider par nos propres envies.
Ascension est bien plus qu'un voyage à travers les montagnes, c'est aussi une rencontre avec soi. Arriver à donner autant de poésie - notamment grâce à la magnifique interprétation de Sébastien Elhinger -  pour parler de ce corps poussé à aller toujours plus haut, le défi est réussi !
Ce spectacle a été présenté à Cultur(r)al Sallanches les 4 et 5 mai 2017 ; chaque représentation a été suivie d'un bord de scène.

+ d'informations : polededanseverticale@retouramont.com

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/