La compagnie In SENSO, lauréate du Prix des Synodales



In SENSO au parc de Bercy

La compagnie In SENSO a remporté le concours chorégraphique Les Synodales, distinguant une jeune compagnie en Danse contemporaine.

Présentation de la compagnie In SENSO :
Chorégraphes et interprètes : Odile Gheysens, chorégraphe et danseuse contemporaine -danse verticale et tango argentin - crée In-SENSO en 2004. Depuis, de nombreux spectacles aériens et insolites couplés de performances de tango argentin se succèdent. Grégory Bonnault est un danseur contemporain étonnant s’adonnant à l’art dans toutes ses formes ; aikido, tango argentin, jonglage et capoeira. Il crée Otentik.

Ils ont présenté le Spectacle “AKX” lors d'Entrez dans la Danse :
C’est en découvrant leur intérêt commun dans ces différentes disciplines qu’ils choisissent de créer le duo - “AKX” A partir de la marche, du cercle, de l’improvisation et du tango argentins’élabore une danse des corps en duo.Appréhender ces modifications - accidents liés à la répétition convulsive -ces «sorties de routes» offrent le support idéal à l’ écriture chorégraphique.La simplicité de la marche, associée ici au cercle, permettent une énumération de gestes dont la forme se décline d’elle-même, « malgré elle », à l’infini.

- Retrouvez leur vidéo et plus d'informations sur le site IN SENSO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/