FESTIVAL TOBINA 3ème édition : APPEL à CANDIDATURE

Voici un appel à candidature concernant les jeunes compagnies.
Ce sera la 3ème édition du FESTIVAL TOBINA organisée par l'Association Ngamb'Art et son directeur artistique Kévin Kimbengui. Cette manifestation est soutenue notamment par la Mairie du 10e arrondissement.
En 2011, «DANSONS» LES RENCONTRES CHOREGRAPHIQUES DU 10ème aura pour thématique "Cultures et Société" et se déroulera du 1er au 3 juillet 2011 sur le terrain de Sports et le Centre d’animation de La Grange aux Belles 75010 Paris, aménagés pour l'occasion. 

Ce festival-concours recherche des jeunes artistes danseurs ou compagnies de danse désireux de participer à cet événement ouvert à toutes les disciplines :
HIP-HOP - CONTEMPORAINE - MODERN JAZZ - SALSA - RAGGA DANCEHALL - DANSE AFRICAINE
Au programme de cette édition : Concours de danses / Stages d'échanges inter-pédagogiques pour les artistes / Conférences sur la professionnalisation des artistes / Quatre prix seront attribués sous forme de stages et de représentations scéniques
Le 1er et 2ème prix seront récompensés par :
- Stages de 60 heures dans une école de formation professionnelle de Paris

Nicola Ayoub - crédit DUC

- Plusieurs représentations scéniques (rémunérées) de 30 minutes chacune, dans différents théâtres d’Ile de France et partenaires du festival Tobina.
- D’autres possibilités de visibilité dans des sites et magazines de danse.

Modalités d'inscription :
15 pièces d'une durée maximum de 15 minutes seront sélectionnées, toutes les propositions artistiques seront étudiées.
DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : le 30 Décembre 2010
Pour tous renseignements et pour recevoir le dossier d’inscription, adressez-vous à l'Association Ngamb'Art - 9, rue Louis Blanc - 75010 PARIS
01 42 03 26 45 - 06 18 43 51 86

Festival à suivre... Le 1er prix du Festival Tobina en 2009, Nicola Ayoub avec sa chorégraphie "The language" a rencontré un vif succès lors de la 7ème édition d'"Entrez dans la danse" le 6 juin 2010. La fougue, la technique, l'intelligence du propos de la chorégraphe et interprète ont conquis le public avec une aisance généreuse.
Valérie Gros-Dubois









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/