Studio Le Regard du Cygne : INSTALLATIONS PHOTO-VIDEO-DANSE de la chorégraphe Aline Okorokporo

Autoportrait de et par Aline Okorokporo
J'ai eu le plaisir de rencontrer Aline Okorokporo autour d'un café afin qu'elle me présente son travail artistique et chorégraphique pour une possible collaboration sur la 8ème édition d' "Entrez dans la danse" qui aura lieu le dimanche 5 juin 2011. Tout d'abord, j'ai été saisie par la passionnée que j'avais devant moi, qui allait me parler de danse par des images et quelles images !!! L''intensité avec laquelle elle me transmettait la substantifique moëlle inhérente de chaque photo a su me faire pénétrer dans son univers intérieur. Ce qu'elle donne à voir est à la fois intelligent, beau n'hésitant pas à nous faire entrer dans sa démarche. C'est pourquoi j'ai non seulement hâte d'aller voir son installation photo-vidéo danse, mais également de vous donner l'envie de pousser la porte du Studio du Regard du Cygne...

Elle expose et présente depuis 2005 son travail chorégraphique à Paris. Ses créations suscitent une réflexion sur l'Homme et l'Histoire.
Elle collabore régulièrement avec d’autres artistes du monde du théâtre, de la danse, de la peinture et de la musique, tels que Daniel Mesguich, Erro, Jacques Monory, Richard Texier qui parrainent son travail et dont elle traduit l’univers par son langage chorégraphique, l’échange artistique lui étant essentiel.

Au Studio Le regard du Cygne, la chorégraphe-plasticienne-photographe et vidéaste Aline Okorokporo présente une sélection de son travail issue d’un vaste projet chorégraphique et multimédia qu’elle met en scène sous la forme d’installations réunissant des photos grand format, du texte et des vidéos de ses chorégraphies sur le Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolèsi.

- « Les Captifs » : Installations photo-vidéo danse / Hommage aux emprisonnés de tous les temps et de tous les lieux dont le seul crime fut de vouloir penser librement, projet parrainé par Patrick Poivre d’Arvor.
- Hommage au « Surfer d’Argent » du peintre Erro qui parraine son travail : Installation photo-vidéo danse. Inspiré par le "Silver Surfer", super-héros inventé par Stan Lee et Jack Kirby.

Autoportrait de et par Aline Okorokporo
Sont aussi présentés, une sélection de son travail chorégraphique : les Tableaux Chorégraphiques, vidéos danse faisant désormais partie de la Collection de la Cinémathèque Française de la Danse.
Lieu : Studio Le Regard du Cygne - 210 rue de Belleville - 75020 Paris
Métro : Télégraphe, Jourdain
Entrée libre
Mercredi 8 Décembre 2010
de 19h à 21h15

http://www.myspace.com/alineokorokporo
http://www.leregarducygne.com/

Vous souhaitant un excellent moment de découverte et de sensations multiples...
Valérie Gros-Dubois


































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/