Danse au PROSCENIUM

Je vous invite à découvrir "L’impatience dans le jardin" /concept, chorégraphie et interprétation : Yumi Fujitani, Nathalie Tissot, Marianne Rachmuhl des compagnies KoR - Agma / Les Acharnés sur une sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel.
Et "Hic et Nunc (ici et maintenant)", pièce pour une danseuse Soizic Muguet et un musicien Clément Roussillat de la compagnie du Baobab.

Du mercredi 5 au samedi 8 janvier à 19H15 et le dimanche 9 janvier à 15h30
Au Théâtre le Proscenium

2 passage du Bureau
M° Alexandre Dumas PARIS
Réservations:

06 18 60 45 89 /01 40 09 06 77
jusqu'à 24h avant le début du spectacle

 
"L'impatience dans le jardin"- Droit Fertevidame Krystel
1ère partie de la soirée  : "Limpatience dans le jardin"
Il s'agit d'une rencontre dans un même petit jardin où poussent des pots ! Comment poussent les fleurs
et que pourrait il bien pousser dans ce jardin sans eau ni terre, l’esprit ?
Les impatientes viendront égayer vos paysages. Mais attention à l’impatiens balsamina appelée aussi «noli-me tangere», les intouchables, au moindre effleurement, son fruit projette ses graines. Merveilleuse antidote aux morsures de serpent.

Nathalie Tissot dirige la compagnie KoR-Agma depuis 2002 (Paris-Genève) et co-dirige Les Acharnés avec Pierre Doussaint. Elle a créé plusieurs solis, collabore avec MarianneRachmuhl en duo, GORGE - Les Uns-différentes - Agogôs. Elles sont interprètes des créations de Pierre Doussaint / Les Acharnés.
Elles rencontrent Yumi Fujitani en 2007, danseuse, chorégraphe, improvisatrice et clown.
Yumi crée sa compagnie à Paris 1996 après un long temps passé dans la compagnie Ariadone.
Elles se retrouvent en trio à la croisée de la danse, du clown, du butô, des arts martiaux, de la poésie et de l’improvisation. Durée de la pièce 25 minutes
production compagnies KOR-AGMA / LES ACHARNES
Contact: nathatiss@gmail.com
02 36 67 60 81/06 60 45 36 27

2ème partie de la soirée : "Hic et Nunc (ici et maintenant)"
Elle, en devenir urgent, pour s’expliquer qui était là le premier de l’oeuf ou de la poule avec humour et légèreté; Lui, l’alterégo, ange et témoin, reflet et médiateur du regard intérieur, de déconstruction en reconstruction sur le chemin difficile de la clairvoyance!; et cet autre qu’elle aurait pu/voudrait être.
La somme de notre individu est divisée en autant de boîtes avec lesquelles nous tentons désespérément de nous définir, afin d’acquérir une reconnaissance d’autrui, d’être «!repérable!». Je voudrais ouvrir d’autres boîtes, celles des saveurs, des sons, des odeurs, des fragments de temps et d’espace. Moins des souvenirs que des impressions. Une mémoire sélective, une mémoire affective.
Je voudrais les ouvrir et apprendre à garder celles qui comptent, celles qui, agencées avec l’aide conjugué du flair et du discernement, construisent une identité, qui justifie à elle seule notre présence, ici et maintenant.

Soizic Muguet et Clément Roussillat se sont rencontrés au sein de la Cie Choréam en 2004. Ils collaborent dans les pièces collectives de la Cie du Baobab dès 2007 qui explorent des univers chorégraphiques diverses (Afro, contemporain, Hip-hop). « Hic et nunc » est une 1ère proposition en duo d’une relecture des influences de la danseuse - chorégraphe.
Danse et scénographie : Soizic Muguet-Clément Roussillat /Musique live et triture sonore: Clément Roussillat/Costumes : Bérénice Galimard/Création Lumière : Thomas Lavorel
Production
06 62 57 66 25

Foncez si vous êtes diponibles, ce seront deux pièces courtes intéressantes et comme on peut s'y attendre, deux perles... Et il n'y en a pas tant que cela actuellement !
Valérie Gros-Dubois


compagnie du BAOBAB - ass ART’CHOUM

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/