"Mettez votre parole en jeu(x)" avec Fabrice Schillaci

Je vous recommande ce cours de théâtre qui sera soit sous forme d'un cours régulier soit sous forme de stage :
Fabrice Schillaci est comédien et metteur en scène. Il était récemment à l’affiche du Théâtre du Rond-Point avec le spectacle « Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis » de Jean-Marie Piemme mis en scène par Philippe Sireuil produit par le Théâtre National de Belgique.http://www.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/90441-dialogue-d-un-chien-avec-son-maitre.html
Fabrice Schillaci propose un cours ouvert à tous qui puisera sa matière théâtrale dans la personnalité et la singularité de ses participants. Le travail prendra notamment sa source dans les identités propres de chaque individu (culturelle, physique, philosophique, etc.)
Une présentation publique du travail aura lieu en juin 2011.
Grace Tiengwelieu.
La démarche...
"...chaque participant pourra chercher seul, sans pression, ce qu'il désire atteindre. Par exemple, en partant de ses souvenirs d'enfance, en questionnant les racines de son identité. A travers des moyens simples, les mots personnels, authentiques feront l'objet d'une théâtralisation.
En parallèle à cette démarche plus intime, l'objectif est également d’inscrire chacun dans une dynamique de groupe qui lui servira de guide dans sa recherche personnelle ; recherche qui ne pourra aboutir qu'à travers et avec les autres.Les histoires travaillées individuellement se rencontreront ensuite à tour de rôles sur le plateau. En créant des ponts entre les différents imaginaires nous chercherons à faire émerger de nouvelles histoires. Ces moments de théâtres seront autant de nouvelles fictions d’une part enracinées dans le vécu personnel de l’acteur et à la fois dans une expérience collective de plateau. Nous n'hésiterons pas à aller puiser dans le répertoire personnages et textes pour nourir et accompagner le travail.
Le cours se veut un espace d’expression libre et ludique permettant à chacun des participants d’explorer « sa singularité créatrice » ; c’est à dire ce qui le rend unique et original, le distinguant des autres acteurs..."
Fabrice Schillaci
Informations pratiques :
Le cours est ouvert à tous.
12 participants maximum.
A partir du lundi 31 janvier jusqu'à juin 2011. Les lundis de 19h30 à 22h30 :
Inscriptions au 0663920342
Un artiste et un pédagogue à découvrir et qui saura accompagner votre parcours,
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/