Stage de Transmission de la Planetary Dance du 16 au 20 avril 2012 à Paris


Mouvance d'Arts et "Entrez dans la danse, Fête de la danse" 2012 ont le plaisir de vous annoncer  le stage de Transmission de la Planetary Dance  dirigé par Jamie McHugh, assistant d’Anna Halprin, un projet du CDC Paris Réseau  qui aura lieu du 16 au 20 avril 2012 pour la 1ère phase du cycle Anna Halprin.
Les participants de ce stage seront ensuite habilités à transmettre cette danse et organiser des groupes.
Rejoignez cette première session en Europe!
La Planetary Dance est un rituel de danse contemporaine pour soigner et régénérer des communautés
de personnes, créé par la visionnaire de la danse, internationalement reconnue qu’est l’américaine Anna Halprin.
La Planetary Dance n’est pas un spectacle de danse mais une danse qui, dans son intention, invite chaque personne à y participer activement en s’y engageant avec tout son être. Des personnes de tous âges et toutes conditions se sont rassemblées dans cette forme universelle et accessible à tous au cours des 30 dernières années, en dansant pour la paix avec la Terre et pour la paix au sein de leurs communautés.

Infos Pratiques :
Dates
16 au 18 avril 10h-17h à micadanses
19 avril 10h-17h à l’Atelier de Paris / Carolyn Carlson
20 avril 10h-19h à l’Atelier de Paris / Carolyn Carlson
Participation / 250 euros HT chèque à libeller à l’ordre de l’Atelier de Paris
possibilité de prise en charge par l’AFDAS
Candidature / Registration method sur CV et lettre de motivation dans la limite des places disponibles jusqu’au 15 mars.
Contact & informations au studio Le Regard du Cygne / AMDXXe : 01 46 36 60 67, redcygne@free.fr / http://www.leregarducygne.com/
Le stage :
- Apprenez tous les aspects de la Planetary Dance, sa théorie, sa forme, sa préparation, son contexte
et son organisation.
- Utilisez les cycles RSVP* - créés par Lawrence Halprin - qui ont donné naissance à la Planetary Dance et à d’autres danses post-modernes pour donner forme et personnaliser votre événement.
- Ramassez et rassemblez les ressources et les outils pour diriger votre propre groupe de Planetary Dance.
- Aidez à créer, danser et diriger une première Planetary Dance le 20 avril 2012 à Paris.
* référence à l’abrégé de «répondre SVP» mais aussi Ressources Structures Valuaction (évaluation et action) Performance

La Planetary Dance est un mandala en mouvement fait de personnes qui marchent et courent en
plusieurs cercles concentriques tout en marquant les 4 points cardinaux. Ainsi nous sommes tous en mouvement avec nos intentions individuelles, comme un chœur; cœur unifié au rythme du tambour, nous devenons un corps collectif où chaque pas sur cette Terre est une prière de guérison.

Jamie McHughJamie McHugh collabore depuis 25 ans avec Anna Halprin et il est reconnu comme un «senior teacher», un des plus anciens qui transmettent la Planetary Dance à Tamalpa Institute, dans le comté de Marin en Californie. Il assite Anna sur la performance rituelle avec de grands groupes, Circle the Earth, et collabore avec elle sur Planetary Dance durant de nombreuses années. Jamie dirige pendant deux ans une formation continue sur la médecine somatique à Dusseldorf entre 1997 et 1999. Ses étudiants apprennent la Planetary Dance à Hombroich, et continuent toujours à l’organiser tous les ans à Pâques, en constituant le deuxième plus gros évenement de Planetary Dance dans le monde juste aprés celui organisé par Anna Halprin en Californie.
<< À suivre également le cycle sur l’œuvre d’Anna Halprin >>Du 9 au 13 avril Masterclass « Body Myths and Rituals » par Jamie McHugh à l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson
Mouvance d'Arts et "Entrez dans la danse, Fête de la danse" sont particulièrement honorés d'accueillir lors leur manifestation annuelle du premier dimanche de juin  la représentation de Planetary Dance, événement CDC Paris Réseau ( Atelier de Paris - Carolyn Carlson, L’étoile du nord, micadanses et studio le Regard du Cygne/AMD XXe) le dimanche 3 juin 2012  à 17h00  au Jardin de Reuilly , Paris 12e, en partenariat  la Maison des Pratiques Amateurs pendant la Fête de la Danse à Paris.
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/