Appel à participation amateurs Seniors et Jeunes Adultes pour MEMORY#6 2012

MEMORY#6 2012
Ce sont des rencontres intergénérationnelles autour de la danse pour la création d’un spectacle chorégraphique intergénérationnel avec des seniors et jeunes adultes amateurs avec la compagnie pm . Philippe Ménard.
Venez participer à cette aventure singulière !
Ce projet est réalisé dans le cadre de la résidence partagée de la compagnie pm .Philippe Ménard au Centre culturel Jean-Houdremont de La Courneuve (93) et aux Journées Danse Dense à Pantin (93). 

 Qu'est-ce que le projet MEMORY# 6    2012 ?« Il s’agit d’offrir un endroit de partage et d’échange pour exprimer, révéler ce qu’évoque la danse à chacun. Avec un groupe de participants qui croise les générations, je souhaite provoquer des rencontres, rapprocher les générations, ouvrir les portes, décloisonner, faire circuler, créer du lien, oser faire le premier pas.» Philippe Ménard.
Et ce travail commun débouche sur la création d'un spectacle chorégraphique intergénérationnel avec des seniors et des jeunes adultes amateurs.

A qui cela s'adresse-t-il ?
Nous recrutons des participants (seniors et jeunes adultes) pour la création de ce spectacle. Ce projet s’adresse à toute personne ( homme ou femme ) désirant participer à une aventure de groupe ( 25 personnes maximum ) dont l’objectif est la rencontre et l’échange à travers la création d’un spectacle qui sera présenté sur scène. Aucune expérience n’est requise, ni pratique corporelle, ni pratique théâtrale.
Le participant doit être motivé, pouvoir s’engager sur la totalité des ateliers, avoir envie de monter sur scène et explorer de nouvelles formes d’expression.

Quelles disponibilités cela demande-t-il ?
• Dix ateliers de 3 heures d’avril 2012 à juin 2012 à La Courneuve.
• Représentation publique du spectacle au Centre culturel Jean-Houdremont le 8 juin 2012 à 19h30 (répétitions générales les 7 et 8 juin).
Les ateliers auront lieu à La Courneuve au Centre culturel Jean-Houdremont. Les ateliers se dérouleront de 14h à 17h aux dates suivantes :
Jeudi 5 avril – jeudi 12 avril – jeudi 19 avril – jeudi 26 avril – jeudi 3 mai – jeudi 10 mai – mardi 15 mai – jeudi 24 mai – jeudi 31 mai – mardi 5 juin – jeudi 7 juin (atelier + générale).

Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions contacter : Virginie Menguy – Relations publiques – Centre culturel Jean-Houdremont 01 49 92 60 55 – virginie.menguy@ville-la-courneuve.frou
Aurélia Boitier – Journées Danse Dense – 01 49 15 40 24 – contacts@dansedense.fr 

Cette démarche nous apparait comme en droit fil avec less valeurs de Mouvance d'Arts et d' "Entrez dans la danse" et nous souhaitons à tous les participants et à l'équipe Philippe Ménard "bon vent" pour la création de ce spectacle dont nous attendons la restitution !
Valérie Gros-Dubois

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France – Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93), des Journées Danse Dense à Pantin (93), du Centre Culturel Jean Houdremont de la Courneuve (93) et de la Fondation Ecart Pomaret.
Depuis 2006 la compagnie pm . philippe ménard est accueillie en résidence à l'Hôpital Psychiatrique de Ville Evrard à Neuilly-sur- Marne dans le cadre d'une mutualisation des espaces de travail avec la Compagnie Vertical Détour et pour la saison 2011|2012 en résidence au Centre Culturel Jean Houdremont à La Courneuve (93) et aux Journées Danse Dense dans le cadre d'une résidence partagée avec le soutien du conseil général de Seine-Saint-Denis (93). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/