Sortie de BILLY ELLIOT Le Musical Live à partir du 5 novembre 2014 au cinéma





La comédie Musicale de Billy Elliot sort ce mercredi 5 novembre dans 120 salles françaises.
Stephen Daldry à Paris en octobre 2014
L'idée de la captation est venu du désir de Stephen Daldry (présent à la première en France le 16 octobre 2014) et de son équipe que ce grand spectacle musical soit vu par ceux qui ne peuvent aller le voir à Londres ou Brodway. 
Billy Elliot est une comédie dramatique réalisée par Stephen Daldry sur le scénario de Lee Hall
Ce film sorti en septembre 2000 au Royaume-Uni avait eu un beau succès auprès de milliers de spectateurs et avait obtenu cinq prix lors des British Independent Film Awards 2000, un prix lors de Motovun Film Festival 2000, trois Prix de la British Academy of Film and Television Arts 2001, un Prix lors de London Critics Circle Film Awards et un Prix lors d'Amanda Awards.  Il a été présenté au festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs en 2000.
Presque 15 ans après sa sortie, le petit garçon qui rêvait d'être danseur fait son grand retour dans les salles de cinéma sous la forme d'un MUSICAL LIVE.
Elton John avait suggéré que ce film soit adapté à la scène.
© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved
La première du spectacle musical a eu lieu le 12 mai 2005.
Plus de 9.5 millions de personnes ont vu la comédie musicale. 37 petits danseurs ont joué le rôle de Billy Elliot à Londres sur ces dix dernières années, et 75 petits danseurs dans le monde entier. cette comédie musicale a reçu 81 récompenses à travers le monde.


L'histoire :
© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved
© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved
© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved










Billy (Elliot Hanna 11 ans) est un enfant de onze ans en 1984. Il vit dans une ville  minière à Durham , au Nord-Est de l'Angleterre, dans une maison en briques identique à celle du voisinage, avec son père Jackie (Deka Walmley), son grand frère Tony (Chris Grahamson) et sa grand-mère (Ann Gremery). Sa mère est décédée. Son père et son frère ont un métier identique à celui de tous les hommes du voisinage : mineur. Billy, lui, est encore jeune, il va à l'école et prend des cours de boxe après la classe. Son père l'y accompagne et le pousse, croyant qu'une réussite dans ce domaine les sortira de l'embarras financier dans lequel ils se trouvent (le métier de mineur rapporte peu, et de plus il est, comme son fils, en grève). Mais la boxe ne plaît pas à Billy et celui-ci préférerait faire de la danse comme les filles qui pratiquent à l'autre extrémité du gymnase. Alors, en secret de son père, il ira à la danse plutôt qu'à la boxe. Son professeur, Madame Wilkinson (Ruthie Henshall), croit en lui et en son talent. Il devra pousser jusqu'à la rupture avec sa famille pour mener à bien ses projets. C'est avec conviction et l'appui de son professeur qu'il réussira à convaincre son père de son talent et ce dernier le poussera vers des études dans une grande école de danse. À la fin du film, Billy (devenu adulte Lian Mower 22 ans) est le danseur principal dans Le Lac des cygnes, ce qui nous laisse comprendre qu'il est devenu un très grand danseur.

© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved
© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved








© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved






Le 16 octobre dernier, j'étais invitée à la première du Musical Live de Billy Elliot. Stephen Daldry était présent et a parlé de cette sortie en France avec beaucoup de tendresse, et attend avec empressement et curiosité les réactions des Français face à cette captation de la comédie musicale.
Je dois dire que j'ai énormément apprécié de visionner ce film. J'ai été à nouveau captivée par cette histoire et l'ambition secrète de cet enfant dans un contexte économique et social difficile et chahuté.
J'ai également été impressionnée par la fougue des acteurs, par leur jeu qui transpirait l'engagement et la lutte acharnée qu'ont dû mener ces vrais miniers en danger ; touchée également par la persévérance et la rage de cet enfant qui nous est transmis par la prouesse de cet enfant de 11 ans sur la scène, car n'oublions pas qu'il a réellement joué le rôle de Billy durant les 2 heures 30 avec  toute l'énergie, le tempérament, les émotions qu'une telle interprétation réclame. C'est du spectacle vivant filmé !
En sortant de ce film, je me sentais revigorée et cependant une frustration était bien là, celle de ne pas pouvoir filer à Londres voir cette comédie musicale et les acteurs en live.
C'est un film à voir en famille : absolument !
© 2014 Universal City Studios LLC.  All rights reserved
Bande annonce :
Présentation de Elliot Hanna :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/