12e Edition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse le dimanche 7 juin 2014 : découvrez l'affiche 2015 et l'édito

Dimanche 7 juin 2015 de 14h à 20h

Entrez dans la danse, fête de la danse
Une célébration unique dédiée à toutes les danses


Les conditions pour le spectacle vivant et en particulier le milieu chorégraphique qui connaît des coupes budgétaires franches plus encore qu'ailleurs ne s'améliorent pas et notre structure doit depuis quelques années elle aussi affronter de gros défis pour poursuivre la mission qu'elle s'est donnée d'offrir aux compagnies une alternative aux réseaux et aux salles de spectacles.

En 2015, nous sommes toujours debout ! Et c'est grâce vous : Artistes et Publics : vous êtes notre force et notre motivation !!! Notre force, nous la puisons également dans la rencontre que nous provoquons entre vous chorégraphes, danseurs-interprètes et spectateurs.
Nous sommes convaincus que la culture chorégraphique invite au regard sur le monde, favorise les échanges entres les individus et participe au développement harmonieux de la personne. Etre réaliste, critique et garder la foi en la vie est ce que l'on peut souhaiter de mieux aux êtres vivants que nous sommes. 

Pour sa 12ème édition,  le festival Entrez dans la danse, Fête de la Danse, organisé par l'équipe de Mouvance d'Arts et Valérie Gros-Dubois, sa fondatrice, présente des spectacles et ateliers  avec des danseurs et des chorégraphes professionnels et amateurs qui vont à la rencontre des spectateurs sur leurs lieux de vie pour leur offrir tout cela et plus : de l'évasion. 
De nombreux styles seront au rendez-vous !
Les valeurs profondes de cet événement attendu par un public intergénérationnel sont fondées sur l’exigence artistique, la proximité et la convivialité.

Cette journée sera portée par sa nouvelle marraine Christine Bastin, chorégraphe reconnue et personne généreuse, qui prendra la parole en faveur de la danse dans notre société actuelle.
Christine Bastinn http://www.cbastin.com/
Cette édition sera dédiée aux jeunes chorégraphes, aux compagnies émergentes, aux artistes encore en formation qui seront les grands interprètes de demain.

Notre partenariat avec l'école ACTS permettra d'ouvrir au public (sur réservation) le samedi 6 juin de 9h00 à 13h00 une Audition d'admission dans cette école. Ainsi, ceux qui le souhaitent pourront découvrir les conditions d'un examen d'entrée. 
Cette audition se déroulera à Micadanses au studio Noces
Le lendemain, nous aurons l'occasion de découvrir les présentations des étudiants danseurs dirigées par des chorégraphes de renommée internationale.

La Compagnie Les Orpailleurs, Laurence Bertagnol et Jean-Christophe Bleton, reviennent, suite au succès d'Un obstiné Printemps en 2013, avec une quarantaine d'amateurs éclairés et la création Sur l'air du temps.

crédit Les Orpailleurs
La compagnie Christine Hassid Project de Bordeaux, lauréate du Concours Chorégraphique des Synodales de Sens 2014, sera également présente avec une adaptation de Beldurra pour l'espace public.

L'école Free Dance Song qui fête ses 40 ans en 2015 donnera un extrait de sa Conférence dansée sur Katherine Dunham, grande figure de la danse afro-américaine et invitera le public a entré dans sa gestuelle.

Notre partenariat avec le Festival Urban Life de Bruxelles nous amènera la compagnie Kavadance et donc sur le terrain de l'Europe pour la 3e année consécutive.

Nous aurons également des danses du monde, de la danse country... des temps d'échanges avec les chorégraphes.

Une Flashmob bollywood dirigée par la chorégraphe Alexa Kriegel de la Compagnie Bolly Deewani aura lieu à Bercy Village - Place Gabriel Lamé (12e).

Evénement entièrement gratuit

Retrouvez le programme détaillé d’Entrez dans la danse, Fête de la danse
Sur  www.entrezdansladanse.fr (mise à jour semaine du 30 mars)
Renseignements au 06.62.60.92.76

Passez une excellente fête de la danse avec nous !!!

Valérie Gros-Dubois
Directrice artistique

Invitation à la Conférence dansée "Dans le sillage de Katherine DUNHAM" le 4 avril à 17h avec Free Dance Song - Isabelle Maurel et Christiane de Rougemont

INVITATION



Le Conservatoire du 20ème  et Free Dance Song ont le plaisir de vous inviter
à la conférence dansée :

Image d'Archives
Dans le sillage de Katherine DUNHAM
Transmissions et perspectives de Free Dance Song

Une création de Christiane de ROUGEMONT et  Isabelle MAUREL

LE SAMEDI 4 AVRIL A 17 H
Conservatoire du 20ème 
54 rue des cendriers – 75020 PARIS
Métro Père Lachaise / Ménilmontant

ENTREE LIBRE

Alternant témoignages et documents d'archives, présentation de pièces chorégraphiées originales, solos et séquences d’improvisation, la conférence dansée  « Dans le sillage de Katherine DUNHAM » interroge l’héritage de son enseignement.

Un spectacle d’évocation et d’inspiration collective pour une démarche de création contemporaine nourrie de sources africaines.

Christiane de Rougemont
Jeune danseuse contemporaine, Christiane découvre à New York en 1962  l’école de Katherine Dunham, chorégraphe et anthropologue renommée, maître incontestée de la danse afro- américaine, mais à l’époque oubliée du grand public.
 «  J’ai senti qu’à travers son enseignement, le rythme et la musique retrouvaient le pouvoir de rendre au corps et à la danse un dynamisme profond issu de notre être originel, là où les forces physiologiques et psychiques cohabitent en harmonie »
Elle l’assiste ensuite  pendant deux ans dans son engagement auprès des jeunes et des habitants du ghetto d’East St Louis (Illinois)

Cette double expérience artistique et sociale  va déterminer l’orientation de l’association Free Dance Song, collectif d’artistes et Centre de Formation en Médiation Chorégraphique, que Christiane créera à Paris dix ans plus tard et qui présente aujourd’hui ce spectacle.

La conférence sera menée par Isabelle MAUREL,  danseuse, professeur d’improvisation et histoire culturelle.

Avec Le Collectif Free Dance Song (constitué d’élèves diplômées  Free Dance Song) : Emilie GROZDANOVITCH, Carolina OROZCO, Jessica ORSINET, Martina RICCIARDI ,
Andréa SEMO, Aurore ZOUMENOU

Les Chorégraphes invitées
Marie Ange AURILIN, (Cie Dantan Haïti), Sabrina FAIRFORT (Cie Afro-ka’ Danse), Jessica ORSINET (Cie En Marche)

Les Musiciens
Boris REINE-ADELAIDE – Claude SATURNE

CONTACT
Mail : freedancesong@free.fr / Tél : 01 43 73 35 44 / Site : freedancesong.com

Image d'Archives

Je vous recommande vivement d'aller voir et écouter cette conférence dansée vivante, documentée, et unique en France concernant cette grande chorégraphe encore trop méconnue du public français tant pour sa gestuelle que pour son apport à l'art chorégraphique de son temps et du nôtre. 
Un grand merci à Christiane de Rougemont et à Isabelle Maurel pour cette initiative qui je le souhaite va tourner dans les théâtres, les conservatoires, les CCN, les festivals.
Nous aurons la joie et le privilège d'en accueillir une adaptation pour le plein air le dimanche 7 juin 2015 dans le cadre de la 12e édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse.

Valérie Gros-Dubois





7e édition du Festival de danse 360 degrés : ce 14 mars à l'Auditorium Saint-Germain à Paris


C'est à l'initiative d'Éva Alonzo, directrice artistique du Festival 360 degrés, également chorégraphe de la Compagnie Poème d'un Jour, que nous devons cette 7e édition qui vous proposera 4 styles de danse : danse contemporaine, hip hop, claquettes et danse africaine. 
En effet, ce samedi 14 mas 2015 de 19h15 à 21h00, vous aurez l'occasion de découvrir ou de revoir sur scène 4 Compagnies de danse : 

- Cie Bakhus : " A l'ombre de Coré"hip hop
Chorégraphe : Mickaël Six
Interprètes : Sami Loviat-Tapie et Mickaël Six
Ce chorégraphe explore l’univers du champ visuel avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir. Transporté dans un univers poétique, le spectateur tiraillé entre le royaume des ombres et le monde qui l’entoure ne sait plus toujours où donner de la tête. Entre réel et virtuel, la confusion s’installe.
L’aventure de la danse a commencé pour Mickaël Six en 2001 dans le milieu underground du hip hop et des battles avec sa course à la performance. Après ses études en IUT Statistique et informatique, il s’intéresse au travail chorégraphique auprès de différentes compagnies de danse telles que Artefakt (Céline Amato) ou bien Hervé Koubi. Curieux de découvrir d'autres domaines artistiques, Mickaël Six a également participé à des projets de création dans l’univers du cirque et du théâtre, mais aussi expérimenter ses propres créations dans la rue en improvisant des représentations au centre de grandes villes telles qu'Avignon, Nice, Barcelone, Florence, Rome, … Depuis une dizaine d’années, il partage son approche de la danse et du spectacle vivant au travers de créations poétiques et d’une pédagogie artistique." 
- Cie Marion Sandner : "La Biche et la Brute", claquettes

Chorégraphe : Marion Sandner 
Interprètes : Nicolas Comiti , Marion Sandner
"Elle est grande et belle. Il est petit et moche... et pourtant !"
Inspiré de "La Belle et la Bête", c'est la rencontre entre deux personnages  hors du commun. Claquettes, équilibres, acrobaties, jonglerie et clowneries en tout genre sont prétextes à ce spectacle haut en couleurs.
Claquettiste professionnelle, Marion Sandner est l'une des meilleures spécialistes européennes des claquettes. Sa formation de danseuse (classique, moderne, sportive, etc) et de cirque (équilibres) lui permet une grande liberté d'expression, un style gracieux, aérien, visuel, et puissant . Artiste polyvalente, aussi à l'aise dans des chorégraphies classiques, virtuoses et dansées, que dans l'improvisation et le côte rythmique et musical des claquettes, elle mélange les styles et disciplines en ajoutant sa touche personnelle avec les équilibres sur les mains. Elle se produit dans de nombreux spectacles en solo avec ses propres numéros et chorégraphies, en duo avec des partenaires tel Grégoire Vandersmissen , avec sa troupe ParisAirTap et dans des compagnies, comme Tap Factory de Vincent Pausanias,... 
Depuis 2005, elle est intégrée comme Claquettiste à l’orchestre de jazz New Orleans “LES OIGNONS” avec lequels elle a sorti les albums « After you’ve gone » (Swing Land 2009) et « These Foolish Things »(2011). Elle a remporté deux fois la Coupe de claquettes de Paris, en solo femmes et en improvisation, a fait partie de la comédie musicale "chantons sous la pluie" à l'opéra de Wallonie. Elle enseigne depuis 10 ans à l’école Swingtap de Victor Cuno.
la Cie Sellou Art : "Le voyage de Sellou", danse africaine
Chorégraphes et interprètes : Nadège Sellou Blagone, Bachir Sanogo et Thomas Gueï
" Le voyage de Sellou" est une "afro-biographie". Un retour sur le parcours initiatique de ces deux artistes, celui dans lequel les cultures se rencontrent, s'apprennent et s'échangent. C'est un flash-back qui nous plonge dans l'univers de la danse et des percussions africaines, où la musique est un langage, une langue maternelle africaine dont la portée est universelle... Ce spectacle, plein de poésie, est une invitation à replonger dans l'enfance et ses jeux oubliés. Les adultes n' y seront pas insensibles et les enfants se retrouvent dans la mise en scène de leurs jeux et de leur espièglerie. Pas besoin d'explications, ils comprennent instantanément ce langage fait de gestes, de musiques et de rires. Ici, l'univers sonore fait lieu de décors , les spectateurs sont pris dans une aventure commune, une communication vivante avec les interprètes. Ils explorent alors la thématique de la communication... Comment se faire comprendre de l'étranger ? La langue peut-elle créer une barrière entre les hommes ? Peut-on la dépasser et comment ? Cette pièce qui joue avec les émotions du spectateur, des petits comme des grands, s'adresse ainsi au plus grand nombre, au public amateur comme aux professionnels du spectacle vivant.
La Compagnie "setho" est le fruit d’une rencontre entre la danse et les percussions traditionnelles africaines, entre Sellou (Nadège Fenghom), Thomas Gueï et Bachir Sanogo. Après de nombreuses années de travail en commun, ces trois artistes polyvalents ont décidé de fusionner leurs talents et leurs énergies créatrices pour faire vivre la tradition dans une compagnie contemporaine. Ils luttent contre l’ethnocentrisme et souhaitent créer un mouvement artistique ouvert sur le monde, la danse « tradi-contemporaine ». Elle se distingue du mouvement afro-contemporain en puisant son inspiration dans toutes les cultures et en effectuant un travail de recherche sur l’origine de toutes les danses. Elle cherche ainsi à révéler au grand jour les liens invisibles qui unissent les traditions et les cultures urbaines.
- Cie Poème d'un Jour : "Pulsions",  Danse contemporaine
Chorégraphe et interprète : Eva Alonzo
Sa poussée, sa source , son « objet » , son but.
Eva Alonzo, chorégraphe et danseuse. Après une maitrise des Sciences techniques des activités physiques et sportive à Nanterre Paris X, elle suit une formation de danseuse à l'école Rencontre Internationale de danse contemporaine à Paris dirigée par Françoise et Dominique DUPUYS. Formée aux côtés de Dominique DUPUY, Hervé DIASNAS et la compagnie Anne teresa de KEERSMAEKER... Elle se lance dans des créations personnelles, et en 1992, crée sa propre compagnie « Poème d'un jour ».

Samedi 14 mars 2015, dès 19h15 à la MPAA  - Auditorium Saint-Germain
4 rue Félibien 75006 Paris 

Renseignements / Réservations
01 46 34 68 58  ou reservation@mpaa.fr

Métro
Ligne 10, Mabillon ou OdéonLigne 4, Odéon
RER 
Lignes B et C, Saint-Michel Notre-Dame

Bus 
Lignes 63, 70, 86, 87, 96
Vélib' 
Station 6022 - 17 rue Lobineau

Eva Alonzo pourrait se contenter de son travail de chorégraphe et de pédagogue, mais non, elle se bat également avec Gilles, son époux, pour montrer le travail des autres dans le cadre de son festival 360°.
C'est une initiative généreuse  qui demande beaucoup d'énergie, de persévérance dans le contexte économique que nous connaissons et plus encore, dans le spectacle vivant.
Excellente édition !!! Rendez-vous dans le 6e arrondissement de Paris : soyez nombreux à venir découvrir le travail de ces compagnies et ce Festival, si vous ne le connaissez pas encore !!!

Valérie Gros-Dubois

La compagnie Les Acharnés au Théâtre en Pièces les 11, 12, 13, 14, 15 mars à Chartres

Nathalie Tissot, chorégraphe de la compagnie Les Acharnés,  donnera 6 représentations de sa nouvelle pièce Evasion au Théâtre en Pièces - Abbayes Saint Brice à Chartres.

Le mercredi 11 mars 2015 à 15h00 (train de 13h06 à la Gare Montparnasse - une navette peut vous attendre à la gare)
Les jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 mars 2015 à 20h30
Le dimanche 15 mars à 17h00

EVASION, Hommage à Pierre Doussaint 
« Perdre l’être de partage d’une vie oblige un nouveau regard sur le monde. 
Etre là sans équivoque, ici et maintenant ». 
Nathalie Tissot 

A l’origine Evasion devait être une pièce composée d’un solo de Pierre Doussaint et d’un solo de Nathalie Tissot : le regard de l’un porté sur l’autre, avec la complicité d’autres artistes. Après la disparition de Pierre Doussaint, Nathalie Tissot décide de poursuivre seule la recherche. 
Evasion est donc un hommage.

Un hommage qui réclame de la force d'âme à cette femme qui n'en manque pas.
Dire que Pierre Doussaint compte dans la vie de Nathalie Tissot est trop peu dire pour cet homme qui a été l'amoureux, le père de leurs deux magnifiques filles, le partenaire chorégraphique d'un morceau de vie intense, exigeant, généreux, défiant toujours...
Pour cette pièce, Nathalie convoque deux complices de longues dates qui les ont accompagnés avec bonheur, Pierre et elle, dans de nombreuses créations : Jean-Paul Buisson à la composition musicale et Walter Pace à la création lumière : deux magiciens...

Voici trois citations dont Nathalie Tissot a nourri son travail de recherche, entre autres...

"Il n’y a de frontières que pour cette plénitude enfin de l’outrepasser, et à travers elle de partager  à plein souffle les différences, l’obligation d’avoir à forcer quelques frontières que ce pourra être,% sous la poussée de la misère, est aussi scandaleuse que les fondements de cette misère." 
Edouard Glissant, Martinique

A propos de la chair 

"Mon corps est au nombre des choses, il est l’une d’elles, il est pris dans le tissu du   monde et sa cohésion est celle d’une chose. [...]il tient les choses en cercle autour de  soi, elles sont une annexe ou un  prolongement de lui-même, elles sont incrustées dans sa chair, elles font partie de% sa définition pleine et le monde est fait de l’étoffe même du corps." Merleau Ponty

" Nombreux sont ceux qui vivent en nous ; 
Si je pense, si je ressens, j’ignore 
Qui est celui qui pense, qui ressent. 
Je suis seulement le lieu 
Où l’on pense, où l’on ressent.. " Fernando Pessoa

Réservation : 02 37 33 02 10 
ou theatre-en-pieces@wanadoo.fr

Pierre Doussaint, l'homme debout





Pierre Doussaint est parti le 28 juillet 2013.
Dès le 31 juillet au One Step à Paris, Nathalie, sa compagne et complice et ses deux filles, Léa et Pauline Doussaint, soutenues par l'équipe des Acharnés, se sont tenues debout et malgré leur chagrin, ont répondu aux diverses sollicitations des danseurs, élèves, interprètes, partenaires, institutions pour rendre hommage à "Pierre Doussaint, le passeur de danse", à son travail de chorégraphe, de pédagogue, "l'homme de cœur", "l'homme debout"...
Puis, Nathalie a trouvé l'énergie de poursuivre cet hommage avec divers complices de toujours à Chartres le 17 octobre 2013, Au Studio le Regard du Cygne le 4 avril 2014, dans le cadre d'Entrez dans la danse, Fête de la danse le 1er juin 2014 et enfin, le 26 juillet 2014 à Brescia.

Cette semaine, c'est la femme, l'épouse, la mère, l'artiste, l'être humain qui va lui rendre hommage devant vous. Un moment émouvant nous attend avec cette pièce.
Pierre et Nathalie, deux êtres debout, et dignes, ils avaient cela en commun et à beaucoup d'égards, Nathalie Tissot devient la passeuse de danse à son tour, passeuse de la danse de Pierre et de la sienne propre.
A suivre, avec beaucoup d'intérêt... Allez-y sans hésitation !!! Chartres n'est pas si loin de Paris....

Valérie Gros-Dubois


Stage de danses traditionnelles grecques dans l'Archipel des Cyclades du 4 au 12 juillet 2015

L'association culturelle franco-hellénique Nisiotis, à but non-lucratif, vous propose un stage de danses traditionnelles grecques :
* sur l'île de Tinos, archipel des Cyclades, en Grèce. 
* du samedi 4 au dimanche 12 Juillet 2015 : 8 nuits, 7 jours. 

Une expérience unique ! 
* Un stage authentique, en communion totale et permanente avec les Grecs, avec les Tiniotes (et non pas un stage déconnecté de l'environnement grec et du réel, dans l'univers clos d'un hôtel). 
* Un enseignement de premier plan, avec Stathis, chorégraphe et danseur d'exception, et l'un des meilleurs professeurs de danse en Grèce, unanimement reconnu pour sa pédagogie et sa connaissance profonde et étendue des danses grecques. 
* Une île de toute beauté, sans tourisme, préservée, riche, authentique, avec plus de 60 villages pittoresques : leurs noms sont déjà tout un voyage : Amour, Nid d’Aigle, Safran, Thermes, Myrte, Rivières, etc. L'île grecque préférée des connaisseurs, et adorée des Français ! 
* Un voyage dense et passionnant à travers les danses de 6 régions ou thèmes : Cyclades, Dodécanèse, Crète, Asie Mineure, Egée du Nord, Laïko & Rébétiko. 6 jours de danse, 6 heures de pédagogie par jour. 
* Un jour de repos avec visite guidée de Pyrgos, capitale en Grèce de la sculpture sur marbre : ateliers, Ecole, Musées, village (plusieurs bâtiments majeurs ont été créés en marbre de Tinos à Athènes, comme l'Académie, l'Université, le Parlement, le Musée Archéologique, la Cathédrale, les Palais, les Eglises et les anciens monuments). 
* Un séjour dans un splendide petit port de pêche, au bout d'île, au bout du monde, pour un dépaysement total, et la mer, à côté, en permanence, avec plusieurs plages superbes et tranquilles.
* Une île gastronomique, avec beaucoup de spécialités locales : fromages, viandes, charcuteries, légumes (artichauts, câpres, tomates, etc), vins, miels, bières, et bien des plats !
* De succulentes tavernes en soirée. 
* 10 ans d'expérience de l’association franco-hellénique Nisiotis dans l'organisation de stages de danses en Grèce et en France. 

Voici une petite vidéo vous présentant Tinos, et notre stage d'été :http://youtu.be/MC2RtLApxIw 

Quand ? 
* Première semaine de juillet. 
* Vous arrivez le Samedi 4, à l’heure de votre choix. 
* Le stage commence le Samedi 4 au soir, avec le dîner. 
* Vous repartez le Dimanche 12, à l’heure de votre choix. Le stage prend fin le Dimanche 12, après le petit-déjeuner. 

Où ? 
* Panormos, un superbe petit port de pêche, à Tinos. 
* Un lieu magique, enchanteur, très pittoresque, loin du tourisme. 
* Un lieu tranquille : les pêcheurs, quelques Grecs en vacances, les Tiniotes. 
* Un paradis… 

Les « plus » du stage ? 
* Vous découvrez un lieu enchanteur et nouveau : c’est la première fois qu’un stage de danses est organisé à Tinos. 
* Vous vivez avec les Grecs, avec les Tiniotes, car toute l’équipe est de Tinos, donc locale, et parfaitement trilingue. 
* Vous êtes en permanence au bord de mer. 
* Vous dansez et travaillez avec un chorégraphe d’exception. 

Votre chambre ? 
* Vous êtes logé en chambre double avec 2 lits. 
* Avec un petit supplément, si vous voulez, vous pouvez avoir une chambre individuelle. 

Le programme ?
* Dimanche, Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi : cours de danses, de 10h00 à 13h00 et de 17h00 à 20h00. 6 heures de danse par jour, 6 jours. 
* Mercredi : repos, excursion à Pyrgos, capitale grecque de la sculpture sur marbre blanc : visite guidée d’ateliers de sculpteurs et d’artistes, du Musée du Marbre, de la maison de Halépas, et du village de Pyrgos, véritable musée à ciel ouvert. 

Les danses ? 
6 grandes régions ou 6 grands thèmes seront abordés pendant les 6 jours : Cyclades, Dodécanèse, Asie Mineure, Crète, Egée du Nord, Laïka & Rébétiko (Zeïbékiko, Hassapiko, Aptaliko, etc). 

Le chorégraphe principal ?
* Stathis, danseur d’exception, et pédagogue hors pairs. 
* Stathis est « psaltis » (« chantre ») à la Panagia de Tinos, centre de l’Orthodoxie grecque et Hellénique. Il connaît donc très bien le chant et la culture byzantins. 
* Sa passion : la danse. Stathis a une énergie phénoménale, et un charisme rare. Il a conquis et enthousiasmé tous les danseurs qui ont travaillé avec lui, tant Grecs que non-Grecs. 

Les repas ? 
* Petit-déjeuner à la grecque, le matin. 
* Dîner grec en soirée : chaque soir, nous découvrons une taverne gastronomique différente, avec les produits locaux et les vins de Tinos. 

La pause ? 
* De 13h00 à 17h00, vous êtes libre. 
* Vous pouvez vous reposer, vous baigner, marcher autour de Panormos ou le long de la mer, ou encore déjeuner tranquillement : salades grecques, grillades, succulentes spécialités locales. 

La mer ? 
* Omniprésente ! 
* Plages de sables, plages de galets, ou plages de roches plates. 
* Plages exposées au vent d’été, ou plages totalement protégées, à l’abri. 
* Vous aurez l’embarras du choix ! 

Le voyage ?
* Très simple ! 
* Vous atterrissez à Athènes. 
* A l’aéroport d’Athènes, vous prenez le bus direct et rapide qui vous conduit en 15 mn au port de Rafina. Départ toutes les 30 mn. 
* A Rafina, vous prenez l’un des nombreux bateaux pour Tinos, il y en a plusieurs par jour. 
* Et vous voilà arrivé, prêt pour danser ! 

Plus d'infos et inscription ?
* Ils peuvent vous envoyer plus d'informations par e-mail : nisostinos@gmail.com  
* Si vous voulez être informés de toutes leurs activités : merci de leur communiquer votre adresse e-mail en retour. 
* Nous organisons aussi des stages de danses en France, et des stages en Grèce de : randonnée, trekking, botanique, ou encore gastronomie et cuisine
* Et, bien sûr, nous pouvons organiser un stage à la carte pour un groupe déjà constitué, ou une association. 

Cette association enthousiaste se fera un plaisir de vous accueillir, de partager cette expérience avec vous !

CONCOURS de DANSE AMATEURS à Paris dans le 17e arrondissement

Vous êtes danseur amateur ? En groupe ou solo ? 

Participez au 1er Concours de danse amateur !

LE SAMEDI 11 AVRIL A 14H30

Il se déroulera à la salle des Fêtes de la Mairie du 17e à Paris.
16-20 rue des Batignolles
Questions : concours.creadanse@gmail.com

Les inscriptions sont lancées ! Danseurs ou spectateurs, n'oubliez surtout pas de vous inscrire en remplissant le questionnaire sur le lien facebook ci-dessus. 
LES PLACES SONT LIMITEES !

Le gagnant  bénéficiera d'un shooting photo et d'une vidéo, réalisé par le studio partenaire.