Scènes de bal, bals en scène : Exposition au CND jusqu'au 30 avril


A ne manquer sous aucun prétexte !!!
N'avons-nous pas tous des souvenirs de bals qui nous ont marqué... moment convivial, intergénérationnel, propice à la séduction ou à la transgression, à l'exubérance...
Tous les états du bal s'exposent au Centre national de la Danse de Pantin. Et c'est formidable qu'une telle initiative trouve sa place dans ce lieu et nous permette de voyager à travers le temps !
Le bal : temps de la fête, de la mise en scène des corps, et des espaces quotidiens, de la rencontre… Entre ordre et désordre, chaque bal a ses codes et ses rites selon les lieux et les époques.
Du 9 février au 30 avril 2011, on pourra découvrir ses métamorphoses et ses multiples mises en scène, dans des œuvres chorégraphiques mais aussi cinématographiques, avec de nombreux extraits de films du monde entier, du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur. Ceux qui n'ont pas le temps de venir à Pantin pourront trouver une consolation avec le superbe catalogue de l'expo édité par le CND. Renseignements et toutes infos ICI
Vous retrouverez un extrait de "La danse d'avril" dirigé par Johan Amsellem chorégraphe de La Halte-Garderie dans le cadre d' "Entrez dans la danse" ! Danse de couple jubilatoire sur musique électro !
Associée à l'expo, la possibilité d’aller au bal "pour de vrai" au Théâtre national de Chaillot, qui propose en après-spectacle cinq rendez-vous dansants, de mars à juin.
Le 26 mars avec le Bal africain de Seydou Boro et Salia Sanou marque le coup d'envoi de ces rendez-vous, le samedi 26 mars à 22h, au tarif unique de 6 € !Réservation au 01 53 65 30 00. On peut réserver ses places (pour 2 € de plus) en cliquant ICI.
Alors n'hésitez pas à profiter de ces temps qui créent du lien mettent du baume au coeur !
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/