Festival JUNE EVENTS, Samedi 18 juin 2011 : 1 place achetée 1 place offerte







Festival JUNE EVENTS

Dans / Paris / Cartoucherie

Direction artistique : Carolyn Carlson




Un événement de l'Atelier de Paris en partenariat avec le Théâtre de l'Aquarium, avec le soutien du Théâtre du Soleil et du Théâtre de la Tempête.

Du 16 au 20 juin, le festival JUNE EVENTS, dirigé par la chorégraphe Carolyn Carlson vous propose une programmation danse sur le site unique de la Cartoucherie, à Paris. Avec 22 représentations, dont 6 créations, le festival vous invite à découvrir 16 compagnies et une centaine d'artistes...

Dans le cadre d'un partenariat avec Mouvance d'Arts, JUNE EVENTS vous propose une place offerte pour une place achetée à 14 euros ce samedi 18 juin 2011 pour assister au spectacle :





  • Carte blanche : Le Ruissellement électrique de Thierry De Mey (1h) à 21 heures Théâtre de l'Aquarium

Thierry De Mey conçoit une soirée unique, où se mêleront des séquences dansées en échos à l'installation vidéo From Inside. En résonance à cette carte blanche seront projetés un peu plus tard dans la soirée des films réalisés par Thierry De Mey : La Valse, avec Thomas Hauert et Tippeke, avec Anne Teresa De Keersmaeker.


Ce spectacle est précédé dans le Parc de la Cartoucherie par un "Parcours Chorégraphique" de Rosalind Crisp, Artiste Associée :




  • La Belle et la Bête de Rosalind Crisp (3x10mn) création à 20h, Gratuit

et sera suivi toujours dans le Parc de la Cartoucherie par


  • Lointain de l'Ensemble l'Abrupt /Alban Richard (30mn) à 22h30, Gratuit

Lointain est un duo homme-femme sur des extraits de l'opéra Tristan et Iseult de Richard Wagner. L'idée principale de cette pièce est l'émotion musicale, tendue par la relation érotique entre les deux protagonistes de l'oeuvre. Mais l'érotisme est considéré ici comme contemplation poétique, car l'amour n'est jamais "consommé".


Ce n'est donc pas à 1 spectacle que vous êtes conviés en bonne compagnie dans le cadre de ce partenariat mais à 3 pièces de 3 chorégraphes différents autant que passionnants dans leur démarche. Donc à découvrir et savourer sans modération en réservant à l'adresse suivante : office@atelierdeparis.org dans la limite des places disponibles (Code à donner au moment de la réservation "Mouvance d'Arts"). Excellente soirée ! Valérie Gros-Dubois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/