APPEL A PARTICIPATION dans le cadre de La Nuit Blanche "PARIS A L'INFINI" de la compagnie Julie Desprairies : URGENT, cela commence demain !

Il reste des places pour participer à la Nuit Blanche 2012 avec la Compagnie Julie Desprairies "PARIS A L'INFINI (LA DANSE)" : Manifestez-vous très vite et contactez Julie Ferrif au 01.42.77.05.44 ou à julie@eva-albarran.com

Le but  : partager, le temps d'une nuit, une danse collective dans et pour la ville.

Danseurs et amateurs sont invités le soir de Nuit Blanche à venir danser une portion de paysage, le long de la Seine, sur plusieurs kilomètres suivant le parcours de Nuit Blanche 2012.

Encadrés par Julie Desprairies et son équipe de danseurs professionnels, les participants donnent leur lecture personnelle du paysage. Ce geste fédérateur, tant chorégraphique que sculptural et urbain dure quelques minutes et est donné plusieurs fois entre 19h et minuit.


Les séances de répétitions auront lieu les :·       Samedi 29 septembre : confection des costumes dans l'après midi et de 18h à 21h : pré-répétition générale
·       Vendredi 5 octobre de 18h à 21h : répétition générale
·       Samedi 6 octobre de 18h à minuit : Nuit Blanche 2012, représentation "Paris à l’infini (la danse)"

La compagnie peut mettre en place une séance de répétition dédiée aux nouveaux participants la semaine prochaine.

Il y a 4 à 5 portions situées le long de la Seine où est implanté le projet de Julie Desprairies. Sur chaque portions les participants au projet sont encadrés par les danseurs professionnels de Julie Desprairies.

Pour ce projet artistique, aucune compétence en danse contemporaine n'est requise. Julie Desprairies travaille avec des amateurs, des anonymes, habitants des villes dont le corps permet la traduction d'un rapport direct à l'espace urbain.

Qui est Julie Desprairie ?
Julie Desprairie s'attache aux rapports entre les corps en mouvement et son environnement architectural. Chaque site investi est l'objet d'une exploration minutieuse des caractéristiques plastiques, spatiales, lumineuses, acoustiques ; le corps servant d'outil de mesure et d'appréhension de ces différentes composantes. Mais l'architecture n'est pas seulement une question de formes. L'histoire et les pratiques des usagers (habitants, commerçants, employés, écoliers) sont au coeur de la recherche mise en place. Il s'agit pour elle de "rendre visible le mouvement des lieux".

Une nouvelle et belle occasion de se frotter à la création in situ dans le cadre d'un événement prestigieux à Paris et de découvrir une facette du travail de Julie Desprairies !
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/