A la croisée des mondes Mois de la danse Du 17 janvier au 7 février 2015 à Cenon, près de Bordeaux

Monde de la danse classique, contemporaine, hip hop, salsa… monde des passionnés et des amateurs, monde des professionnels reconnus et associations locales… tous les mondes se croisent pendant Le mois de la danse à Cenon, près de Bordeaux (15 mn en tramway).

Gilbert Mayer et Nicole Cavalin (de l’Opéra de paris) accompagnés d’Ellina Akimova (pianiste à l’Opéra de Paris) seront au Château Palmer de Cenon pour un week-end de stage de haute volée. Sébastien Bertaud (Sujet de l’Opéra de Paris et chorégraphe) et Emmanuelle Grizot (danseuse étoile de l’Opéra de Bordeaux), emblématiques de la nouvelle génération qui monte, seront aussi à Cenon pour un week-end de stage classique et contemporain.

D’année en année le mois de la danse gagne en densité, en ampleur, et s’appuie sur sa spécificité, en connexion avec son territoire : favoriser le mélange des genres. Ainsi en est-il des stages classique et contemporain animés par des pointures, du modern jazz avec Rick Odums. mais aussi de la bachata et du ragga jam sont également au programme ou encore dans un registre peu habituel, lestage de comédie musicale, le flamenco ou la capoeira.

Pour appréhender l’univers de la danse et le rendre accessible à tous, les organisateurs ont multiplié les portes d’entrée : la pratique avec les stages mais aussi les ateliers d’initiation gratuite proposés par les associations et les compagnies locales. Ou avec des approches transversales et plus ludiques mêlant démonstrations, jeux, quizz. Une exposition de costumes et de décors de danse au château Palmer, des soirées à danser et performance sont également au programme.

Programme complet, horaire, tarifs sur le www.ville-cenon.fr/actualités


A découvrir en ces mois frileux ! 
Danser, bouger, rêver avec des danseurs et des chorégraphes, cela fait du bien au corps et au moral. Si vous êtes bordelais(es) ou des villes voisines, n'hésitez pas à vous rendre à Cenon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/