Ce festival singulier met en avant une discipline novatrice et fédératrice en pleine effervescence et plein essor. Les musiques corporelles dépassent les clivages culturels, économiques, d'âge ou de genre. Une forme "inclassable" (eh oui ! pas encore de case où les mettre ...) aux frontières de la danse, de la musique, de la théâtralité et de du rythme.
Fondé en 2008, l'IBMF est devenu LE festival qui réunit des artistes et des pratiquants de la"body music" du monde entier avec des propositions riches, multiples et singulières.
IBMF |
Il a lieu pour la première fois en France, à Paris, sous la direction artistique de Leela Petronio (Paris) et de son fondateur Keith Terry (San Francisco) en coproduction avec la Maison des Métallos.
Je ne doute pas qu'il aura fallu toute l’opiniâtreté et la persévérance de Leela Petronio et de Hip Tap Project Crosspulse pour que nous ayons droit d'assister à cette grande Première de musiques corporelles !!!
IBMF |
Des artistes de Lyon, Toulouse, Paris, Malakoff, du Brésil, de Cuba, de Grèce, des USA, de Colombie, d'Espagne, du Danemark, d'Israël, du Québec, d'Afrique du Sud représenteront cet art encore mal connu et pourtant intrinsèque à l'être humain depuis le commencement des âges.
Retrouvez toute la programmation du Festival : les spectacles, les masterclass, lesateliers découverte, les Jam cession et les lieux où vous inscrire et réserver :
Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=XnCJ-1yePH4
D'où vient ce festival :
http://www.internationalbodymusicfestival.com
A découvrir sans modération, car on ressort avec la pêche, forcément !!!
Valérie Gros-Dubois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/