INTERVIEW 22 : Ballet Désaxé Fanny Marmouset > 14e Edition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse

14e édition d'Entrez dans la danse, Fête de la danse
Dimanche 11 juin 2017

"ENTREZ DANS LA DANSE
VOYEZ COMME ON DANSE
Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez !"

Crédit Florie Berger

INTERVIEW 22: Ballet Désaxé
Fanny Marmouset


1/ Quel est le fait marquant qui vous a décidé à devenir danseur et/ou chorégraphe ?

"Je suis née puis j’ai dansé..j’ai tenté de m’en éloigner pour faire un « véritable travail » comme la société nous incite à le faire mais rien n’a pu freiner mon corps dansant et mon esprit créatif. Il n’y a donc pas de fait marquant juste un désir profond de me mouvoir et de faire danser tous ceux que je croise. La liberté que me donne la danse dépasse tout le reste."

2/ Avec cette pièce, que souhaitez-vous transmettre au public ?

"Nous présentons différentes pièces et extraits lors de cette nouvelle édition d’ « Entrez dans la Danse, Fête de la danse ». 
La Friandise chorégraphique « Attrapes-nuages » est l’expression de ces moments de perdition, de plongée dans la réflexion, les rêves, les envies qui parcourent nos esprits chaque jour. 
L’Extrait de notre nouvelle pièce « BOOM BOOM BOOM », est l’illustration d’un instant partagé entre trois inconnus ivres qui se laissent porter… 
« Androïde » est une pièce courte créée en 2015. « Le temps presse, l’urgence fait partie du tempo de la vie désormais. Les réflexes et l’automatisation de nos esprits s’imposent quand le temps donné à la réflexion et à la pensée s’évapore. » 
L'Extrait du « Congrès des Ogres » pièce d’une heure créée en 2016 présentera un court instant de cette plongée dans l’univers de la Dictature politique. La déchéance d’un peuple face à la toute puissance de quelques uns. La privation, Le pouvoir et la recherche d’espoir seront les trois thèmes abordés dans ce court extrait." 


3/ Qu’est-ce qui vous plait dans l’idée de participer à une Fête de la danse ? Qu’en attendez-vous ?


"C’est un joli moment de rencontre et de partage avec un public plus ou moins averti et même souvent surpris de se retrouver dans un environnement chorégraphique inattendu. Toutes les règles bien établies des salles de spectacle et des théâtre disparaissent le temps d’une journée et chacun, amateur ou professionnel, peut s’exprimer auprès de ceux qu’il n’aurait probablement pu rencontré dans d’autres circonstances. C’est un temps suspendu de rencontre, de danse dans un esprit chaleureux et où chacun brave le pavé ou le gazon avec le besoin simple de danser et de s’exprimer."
4/ Quels sont vos événements à venir ?

Le Ballet Désaxé parcourra les plages et parcs de la côte atlantique durant la dernière semaine de Juillet 2017 avec ses Friandises chorégraphiques et participera à différents Festivals en Seine et marne entre septembre et novembre 2017. La compagnie prépare également plusieurs dates en région parisienne pour l’automne-hiver prochain, pour présenter sa dernière création « Le Congrès des Ogres », il y a aura au moins deux dates parisiennes et deux dates en Ile de France. 
Toutes les infos seront sur le site www.leballetdesaxe.com

Le 11 juin 
Lieu et horaires :
Paris 12e, Place Basse UGC : 15h15-15h25 et 18h20-18h25
Paris 12e, Place Gabriel Lamé : 17h20-17h30
Paris 12e, Parc de Bercy - Pelouse de la Maison du Lac : 16h10-16h15

Propos recueillis par Valérie Gros-Dubois
Retrouvez toute la programmation sur :
https://entrezdansladanse.fr/programmation-2017/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/