Peut-être vous demanderez-vous pourquoi, j'ai choisi d'écrire sur le prêt-à-porter féminin de la griffe DECA, moi qui ne rédige que sur la création chorégraphique et ses métiers.
J'ai eu le plaisir d'être conviée à la présentation de la nouvelle collection automne/hiver 2012/2013 dans le cadre de la campagne DECA défile dans vôtre ville du 14/09/2012 au 20/10/2012..
Avant de m'y rendre, j'ai jeté un oeil sur le site DECA et j'ai été séduite par le style "artiste" et rafraîchissant.
Le 14 septembre dernier, un vélo-taxi habillé par DECA est venu me chercher avec ma fille pour nous conduire à la présentation rue de Charonne dans le 11e arrondissement. Après une agréable déambulation dans Paris par ce moyen de transport écologique, nous avons découvert une très belle vitrine et la boutique DECA où nous avons reçu un chaleureux accueil.
J'ai immédiatement flashé sur cette collection proche de la réalité quotidienne des femmes actuelles sans cesse en mouvement et en adéquation avec l'univers artistique chorégraphique, milieu dans lequel j'évolue..
Cette jeune marque est portée par la créativité de trois stylistes talentueux qui lui donnent un souffle original, décalé et dynamique. J'ai évidemment été sensible au catalogue qui utilise le mouvement, la danse comme vecteurs de communication, mais aussi, par le fait que leurs créations soient essentiellement réalisées en France.
Ces vêtements ont été pensés pour bouger avec le corps, pour le sculpter, et pour le mettre en valeur quelque soit votre physionomie. Ces tenues, qui ont toutes une touche personnelle, s'adaptent à nos différentes activités : travail, soirées décontractées, habillées, branchées, cours de danse...
Mes deux coups de coeur vont aux robes et jupons en maille/tulle superposés et aux tuniques en plusieurs matières qui épousent le buste et les hanches avec féminité, raffinement et poésie.
Les accessoires sont également attrayants et en particulier, les sacs qui sont des modèles uniques.
Par ailleurs, cette griffe se démarque des grandes enseignes jusque de son rapport de proximité avec leurs clientes. Récemment, ils ont recueilli leurs impressions et idées dans leur rubrique "DECA c'est moi", et en ont retenu trois. Les stylistes les ont alors matérialisées et ces créations, deux robes et une tunique, font désormais partie de leur collection et portent chacune le nom de la cliente.
Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par la marque DECA et autant que par les valeurs et l'éthique qu'elle véhicule.
Je vous recommande donc de faire un détour par les boutiques DECA afin de découvrir cette collection évitant les sentiers battus des vitrines actuelles. Je suis persuadée que ce prêt-à-porter féminin ne manquera pas de vous plaire car il vous permettra d'afficher un style bien à vous...
Valérie Gros-Dubois
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