ROYAUME UNI / Angelin PRELJOCAJ et LASTMINUTES.ORG /Sonia DUCHESNE à la MPAA - Auditorium Saint-Germain les 16 et 17 octobre 2012 à Paris

Une programmation de qualité vous est proposée par la MPAA - Auditorium Saint-Germain les mardi 16 et mercredi 17 octobre 2012 à 19h30 : 

Jeune chorégraphe et interprète pleine de talent, Sonia Duchesne partagera ces deux soirées avec Angelin Preljocaj et la pièce Royaume Uni.

En première partie, elle présentera Lastminutes.org, une création en hip-hop contemporain. Voici ce qu'elle en dit :
« Cette création est un travail intime, une sorte d'introspection : un solo créé sur le principe du retour dans le temps.
Mettre en scène ma propre mort, me confronter à cette inconnue. Me mouvoir pour  sentir que je suis en vie.
Pendant les résidences, j‘expérimente différents états de corps, des sensations physiques telles que le corps éthéré, le corps fantôme, le corps meurtri et des états d'âme : la réminiscence, l'angoisse.
Le corps fantôme, éthéré : danser afin de détourner sa propre  attention.
Le corps meurtri : rattrapé par le temps. Un fragment que la danse tisse, répété inlassablement, comme un rouage, une routine  qui  devient une prison sournoise, celle du temps se resserrant  sur l’être de plus en plus fragilisé par l'essoufflement, par l'érosion.
La réminiscence : un souvenir, une image du passé, un temps où l'on avait encore le temps.
L'angoisse est la réponse du corps à la peur de mourir, les muscles se contractent, le sang afflue, le cœur s'emballe donc on est en vie. La respiration qui rythme la vie devient irrégulière. Le mécanisme bien huilé de la danse s'abîme, s'use, jusqu'à s'affranchir de la technique. »
Chorégraphie et interprètation : Sonia Duchesne

Puis, suivra Royaume Uni : pour la première fois de son exceptionnel parcours, Angelin Preljocaj se confronte à la danse hip-hop et son style guerrier, offensif et déterminé. Pour cette création, il a choisi quatre danseuses, conscient de leurs talents multiples et de leur opiniâtreté à exister dans un milieu toujours très masculin.
De cette rencontre inédite entre quatre "reines" hip-hop, comme il aime à les nommer, et un chorégraphe au geste alliant grâce et noblesse, est né un royaume irrigué des imaginaires et codes chorégraphiques de chacun, tendu vers la réalisation d'une unité, loin de tout copié-collé, un royaume unissant les genres et les individualités.
Chorégrahie : Angelin Preljocaj
Interprètes : Carole Dauvillier, Jann Gallois, Céline Lefèvre, Emilie Sudre
Production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Cités danse 2012 ; coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Tarifs : 13 euros / 8 euros (18-25 ans / Etudiants / Chômeurs) / 5 euros (- de 18 ans)
Réservation recommandée au 01 46 34 68 58 ou reservation@mpaa.fr

MPAA / Auditorium Saint-Germain
4, rue Félibien 75006 Paris - Métro : Odéon / Mabillon

Ces 5 femmes vous donneront un goût différent du hip-hop et une vision élargie où la féminité a aussi sa place aujourd'hui et demain ! N'hésitez à réserver vos places de la part de Mouvance d'Arts.
J'ai un vrai respect pour ces deux chorégraphes, c'est pourquoi je vous recommande chaudement cette programmation.
Valérie Gros-Dubois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/