Hommage à Walter Pace, Directeur technique d' "Entrez dans la danse..."

Directeur technique de nombreux festivals et autres manifestations, certes, mais aussi un amoureux de la lumière, un orfèvre de la lumière, pour qui l'éclairage est un outil. La peinture sera dans sa vocation une référence essentielle, une révélation pour exercer son métier.
C'est un artiste-sculpteur de l'immatériel au service des créations, tendu comme un arc pour nous amener dans son "ciel" et l'univers particulier de chaque événement, de chaque chorégraphe, auteur, interprète. Ses créations-lumières déclenchent des émotions en osmose avec les pièces qu'il accompagne, et participent à l'empreinte laissée dans les sentiments qui demeurent enfouis dans la mémoire pour ressurgir, inattendus, plus tard...
Walter Pace est à l'écoute, au sens noble.
C'est un délice de l'entendre parler sans tarir de son métier aux multiples facettes, de comment il crée un éclairage pointu, fin, en cohérence et symbiose avec la substantifique moëlle de l'oeuvre...mais aussi, de sa passion évidente de créer des vocations, de transmettre une exigence dans la formation de la "relève".
Pour moi et "Entrez dans la danse..." c'est à tout son savoir-faire, que je souhaite rendre hommage et à sa précision de technicien hors pair, qui sait diriger une équipe de régisseurs, triés sur le volet, de main de maître. Il prend soin des artistes jusque dans les infinis détails et il nous permet, à moi, directrice artistique et à mon équipe, d'avancer l'esprit serein : cadeau !
Valérie Gros-Dubois

Enfin, merci à tous les régisseurs, régisseuses, à l'équipe d'Embase, ainsi qu'à Xavier Cotte pour leur professionnalisme et leur soutien à notre idée folle : La Fête de la Danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/