Journée portes ouvertes à L'Atelier en Commun : Le 100 rue de Charenton

Le 100 rue de Charenton, Atelier en commun : journée portes ouvertes le samedi 12 janvier 2008 de 11 à 20h.

Le 14 janvier prochain, un nouvel espace très original dédié à la création artistique ouvrira au 100, rue de Charenton, paris 12ème à l’initiative de l'association "Le 100, Atelier en Commun".

Ce lieu accueillera artistes professionnels et amateurs, sans aucun critère de sélection artistique, le temps du montage d’un projet pour un prix symbolique et une adhésion à l'association.

Essentiellement dévolu aux plasticiens qui disposeront ainsi d'espace de création collectif, les arts de la scène pourront aussi être invités a condition de s'incrire aussi dans l'espace de travail continu et donc d'être en relation avec les arts plastiques. Espaces d’expérimentation mixte et mutualisés, c’est l’occasion d’appréhender la singularité des expressions de la scène en rapport avec les arts plastiques dans l’éclectisme des différentes démarches créatrices.

Ce projet soutenu par la mairie de Paris, la Mairie du 12e et le Conseil régional d’Ile-de-France a pour but d'ouvrir l'expression artistique au plus grand nombre en proposant un espace autogéré qui permet de faire face à la carence avérée en lieux de travail des artistes. David Chanrion

Visitez Le site de l'Atelier en Commun, 100 rue de Charenton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/