Découvrez Andréa Sitter





Andréa Sitter à Entrez dans la Danse 2008

Nous vous proposons de découvrir l'agenda de la danseuse contemporaine Andréa Sitter qui présentera plusieurs de ses créations à la rentrée à Poitiers, Créteil, Auxerre et Colombes :
La cinquième position, une chronique dansée (55 mn) Commande du Festival Faits d’Hiver 2008. : « Il s’agit de retracer ma vie de danseuse à travers différentes danses inspirées de chorégraphies qui m’ont marquée et de rendre hommage aux chorégraphes que j’ai croisés. Je me suis réveillée en arrière, j’ai fermé les yeux et j’ai recréé ou inventé librement chorégraphies et paroles, puisant dans ce qui s’est imprimé en moi depuis, quand j’étais enfant, le début de ma formation, il y a de nombreuses années. A l’issue du spectacle, je propose une rencontre avec le public pour parler du chemin que l’on suit, depuis ses premières ballerines jusqu’à ses premiers applaudissements et ses tourments d’interprète ou de chorégraphe. » « Un cygne avance sur l’eau, tout entouré de lui-même, comme un glissant tableau. » R.M Rilke

- Inauguration du Théâtre Auditorium de Poitiers
Samedi 6 septembre 2008, à 20h30
- MJC-Théâtre de Colombes
Mardi 28 octobre 2008, à 20h30


U.I.A.R. Une Intense Action Restructurante (45 mn) :
« Je veux danser sur une corde vibrante, jubilatoire, fouiller dans l'underground de nos émotions et dire quelques mots qui sonnent comme un sifflet ou un ronflement. Soirée en rouge. »

-Plateaux de la Biennale du Val de Marne (manifestation réservée aux professionnels), MAC de Créteil Jeudi 18 septembre 2008, à 15h30

La Reine s'ennuie (1h00) :
"..après, je tuerai un taureau magnifique, je le contraindrai de s'agenouiller, je le porterai sur mes épaules et je le ramènerai chez moi, en B., je volerai la ceinture de la reine des Amazones, cette salope ! je ne nettoierai pas les écuries d'Augias, mais je tuerai le roi de Thrace qui jetait des légumes à ses chevaux..."

- Théâtre d’Auxerre
Mercredi 15 octobre 2008, à 19h00
(soirée partagée avec Joëlle Bouvier)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/