Le Centre National de la Danse se réorganise


Le CND devrait se réorganiser, après un conseil d'administration où Jean Marc Granet Bouffartigues et Monique Barbaroux ont fait part de leur souhait de nouvelles orientations.

Monique Barbaroux explique ainsi dans une interview au journaliste Philippe Verrièle parue dans la Lettre du Spectacle que la partie spectacle du CND va se concentrer sur un offre plus différenciée, en lien avec Chaillot et que le le CND veut mieux travailler en réseau (DRAC, CCN, CDC) et dans cette optique devenir un centre de ressources dont les missions de contenus sont au nombre de trois :

- Une fonction de création, de résidence et de diffusion (dirigée par Jean Marc Granet Bouffartigues assité de Sylvie Dhuyvetter)
- Une mission de formation
- Une fonction de patrimoine et de culture chorégraphique.

La médiathèque acquiert son autonomie et devient une structure au service de toute la maison. Des missions supports telles que la direction de la communication, une direction du développement des publics, une direction technique et un secrétariat général doté un responsable Ressources Humaines.

Le CND étudie la possibilité d'accueillir au sein de son bâtiment la Cinémathèque de la Danse.qui garderait son identité et son statut spécifique mais s'installerait donc à Pantin.
Afin de donner une nouvelle impulsion au mécénat en faveur de la Danse, il est également envisagé une Fondation pour la Danse.
Plus de détails lorsque ces informations seront officialisées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires, ceux ci seront mis en ligne prochainement par l'équipe de Mouvance d'Arts.
Visitez notre site :
http://www.entrezdansladanse.fr/